Pétition fermée
Adressée à Mr Le President De La Republique

Les EIP (Enfants intellectuellement précoces) ont besoin d'être dépisté très tôt pour leur éviter bien des souffrances.

Un enfant précoce présente un Q.I. supérieur à 125-130

Le corps enseignant devrait être formés...

Le rapport Delaubier, datant de 2002 et stipulant que les enfants surdoués devaient être soutenus et reconnus dans le milieu scolaire, n’a jamais été mis en application, pourquoi???

Le rapport souligne... que, « Des pays où est affichée une attitude très volontariste à l’égard des “surdoués ” : les Etats-Unis, le Canada, Israël et Taïwan et des pays où il existe des expériences et un intérêt pour la question, mais sans prise de position explicite : la France et l’ensemble de la Francophonie", nous sommes donc en retard sur le sujet.

14 ans plus tard toujours rien!!!

J'insiste sur le fait, que les enseignants doivent être formés à les distinguer, car trop de dérives sur les enfants et de souffrances à cause de l'ignorance...

Ma fille faisait de l'inhibition intellectuelle, vomissait tous les matins avant d'aller à l'école, phobie scolaire, on nous a dit que peut-être elle était autiste…nous avons dû changer d'école et passer en mode "privé", car rien d’adapté dans le public et lui faire passer des examens à Paris, pour que "enfin", on nous donne une explication...

Quelques manifestations comportementales des enfants précoces:

-Grande capacité d’attention quand il est intéressé alors qu’il est distrait le reste du temps

-Sens critique souvent caustique à l’égard des autres

-Curiosité excessive qui le pousse à poser continuellement des questions

-Grande imagination pour se réfugier et/ou se justifier (rêverie, désintérêt)

-Sens de l’humour plus ou moins bien compris par l’entourage

-Gestes maladroits dans les déplacements

-Voit rapidement les failles d’une personne, même adulte, ou d’une démonstration, même complexe, et n’hésite pas à les dénoncer

-Est fréquemment hypersensible. Il ne supporte pas l’injustice qui lui semble illogique, que ce soit à son encontre ou vis-à-vis des autres. Il fait souvent preuve d’altruisme. Son sens esthétique est très développé, qu’il s’agisse d’art ou d’environnement, auquel il attache une grande importance

- Un thème récurrent chez l’enfant précoce est la notion de la mort. Il comprend très tôt, largement avant ses 6 ans, l’irréversibilité de la mort et pose des questions même si vous n’avez jamais évoqué ce thème…notre fille avait 4 ans lorsqu’elle a forcé les bras de son père au funérarium pour aller voir son arrière-grand-mère, elle l’a regardé et avec un naturel déconcertant nous a dit, « et bien elle simplement morte ».
Il peut vous épuiser avec ses questions d’ordre philosophique, il est capable de vous demander l’intérêt de la vie, le fonctionnement de l’univers, l’existence ou non de Dieu.
Les enfants précoces posent des questions pointues sur des sujets qui les passionnent. S’il se prend d’intérêt pour un thème particulier, que ce soit la mythologie ou les dinosaures, il est capable de l’étudier de façon approfondie et de le maîtriser parfaitement, ce qui passe parfois pour de l’obsession

- Les jouets classiques les intéressent peu ou pas et ce très tôt, c’est une particularité que l’on trouvé chez notre fille et qui nous intriguait beaucoup, ils préfèrent le monde de l'infiniment petit, les reptiles, car ils y voient là des sujets d’observation merveilleux,  ils ont une vision des choses différente de la nôtre et ne peuvent pas, vu leur jeune âge, nous l'expliquer

-L’anxiété et l’angoisse sont des traits de caractère assez fréquemment répandu chez les enfants précoces et pour cause, ils sont souvent incompris, ainsi que la dyssynchronie, ils peuvent faire preuve d'une grande maturité et l'instant d'après être puéril, ce qui est perçu comme une bizarrerie

Je fais cette pétition pour ma fille mais aussi pour les autres parents, qui sont seul face à l'incompréhension de la précocité de leurs enfants.

Grâce à votre signature, nous pouvons faire évoluer l'avenir pour nos enfants...

Cette pétition a été remise à:
  • Mr Le President De La Republique

Virginie JEANJACQUOT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 987 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie JEANJACQUOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que soit formé le corps enseignant, afin que les enfants EIP et DYS ne souffre plus”. Rejoignez Virginie et 1 986 signataires.