Pour que Médina Baye devienne une commune

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Depuis sa création par Mawlana Cheikh Ibrahima NIASS (RA), Médina Baye est devenue au fil des années, le chemin de prédilection de toute l'humanité. Cette ville sainte est devenue internationale du fait du nombre de nationalités qui y convergent chaque année: des nigérians, des malaisiens, des sud-africains, des américains, pour ne citer que ces exemples.

Cependant, la ville de Médina Baye est confronté à divers problèmes qui sont entre autres liés:

- Au manque d'infrastructures: la ville de Médina Baye, manque considérablement d'infrastructures surtout en matière d' assainissement. Un projet d'assainissement a été lancé mais celui-ci reste très insuffisant pour répondre aux attentes des habitants de cette grande ville. En matière de santé, comment une grande ville comme Médina Baye, peut-elle se retrouver avec un poste de santé? Médina Baye manque aussi d'infrastructures routières et en plus de celà le défaut d'éclairage a souvent des conséquences néfastes sur les habitants.

- Au manque de sécurité: Malgré la manne financière apportée à l'Etat du Sénégal, mais aussi sa superficie et sa démographie considérable, Médina Baye ne dispose d'aucune entité de cet Etat pour lui garantir une sécurité effective. Médina Baye ne dispose ni de poste de Gendarmerie, ni de Poste de Police.

Les difficultés rencontrées par la ville de Médina Baye doivent connaitre des solutions. Et cette résolution doit passer par une et seule voie à savoir le changement de statut administratif de la ville de Médina Baye: de simple quartier à une Commune.

Le changement doit venir de NOUS!!

Cheikh Ahmeth tidiane compte sur vous aujourd'hui

Cheikh Ahmeth tidiane BA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que Médina Baye devienne une commune”. Rejoignez Cheikh Ahmeth tidiane et 4 463 signataires.