Pour que le Rink Hockey reste un sport de haut niveau.

10,747
Supporters

Monsieur le Ministre,

La décision prise par votre ministère de ne plus reconnaître le caractère de haut niveau du Rink-hockey portera un coup fatal à cette discipline historique de la Fédération Française de Roller Sports.

Depuis de nombreuses années ce sport a continuellement progressé en obtenant des titres mondiaux et européens.

De nombreux championnats d’Europe et du monde ont été organisés sur le territoire avec un succès populaire indéniable.

Les clubs français améliorent d’année en année leurs performances  lors des championnats d’Europe des clubs.

Une nouvelle génération très prometteuse arrive à maturation pour élever encore plus haut  le positionnement des équipes nationales dans le classement mondial.

Cette progression est le résultat du travail fourni à tous les échelons grâce  au soutien apporté jusqu'à cette année par le ministère.

Les conséquences de la décision ministérielle seront graves et mettront cette discipline en péril.

  • Les équipes nationales n’auront plus l’occasion de préparer correctement les échéances internationales et leur participation restera incertaine.
  • Leur classement mondial chutera rapidement pour retrouver les niveaux peu glorieux obtenus par le passé.
  • Les subventions accordées aux clubs par les institutions territoriales accuseront une baisse notable ou disparaîtront tout simplement.
  • Les démarches auprès des partenaires deviendront difficiles pour un sport ne rentrant plus dans la catégorie des sports de haut niveau.
  • Les athlètes qui sacrifient beaucoup de leur temps pour accéder à l’élite ne profiteront plus des financements  et des allègements que leur procurent le statut d’athlètes de haut niveau.

Enfin, satisfaisant aux critères d'éligibilité (4ème rang mondial sur la dernière olympiade) et avec au moins 15 nations participantes, le Rink-Hockey est dans ses droits à prétendre à une reconnaissance au statut de Haut-Niveau et ne peut accepter, ni comprendre, le sort qui lui est injustement réservé.

La grande communauté qui gravite autour du Rink-Hockey est profondément choquée par  cette décision qui marque un coup d’arrêt à l’évolution de cette discipline et vous demande de bien vouloir reconsidérer la position de votre ministère.

Comme l'indique votre site : "La réussite du sport français trouve sa source dans le partenariat de qualité que l’Etat a établi avec le CNOSF, les fédérations sportives, les collectivités locales et le monde de l’entreprise afin de pouvoir conduire une politique ambitieuse du sport de haut-niveau."

Alors, Monsieur le ministre, laissez nous la possibilité de continuer à vivre notre discipline décemment, donnez-nous les moyens de poursuivre nos missions sportives et sociales, accompagnez-nous encore de la même façon que vous le faites depuis des années....Pour les sportifs de tous les niveaux, pour les bénévoles, pour les supporter et les personnes qui nous accompagnent : NE CHANGEZ PAS NOS STATUTS  !

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous prions Monsieur Le ministre d'accepter nos salutations respectueuses et sportives.

This petition will be delivered to:
  • Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
    Patrick Kanner
  • Cabinet du Secrétaire d'Etat aux sports
    Stéphane CHASSIGNOL
  • SECRÉTAIRE D'ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, CHARGÉ DES SPORTS
    Thierry BRAILLARD


    Rink HOCKEY started this petition with a single signature, and now has 10,747 supporters. Start a petition today to change something you care about.