Pour que l'enquête sur la mort de Pantani ne soit pas classée

PETIZIONE CHIUSA

Pour que l'enquête sur la mort de Pantani ne soit pas classée

Questa petizione aveva 20.319 sostenitori
Sebastiano Gavasso ha lanciato questa petizione e l'ha diretta a Vinicio Cantarini (Gip di Rimini)

Italiano

Il y a douze ans, un des plus grands athlètes italiens de tous les temps nous quittait. Bien que fragile, cet athlète avait des jambes robustes et surtout, c'était un vrai passionné. Le 14 Février du 2004 est le jour où Marco Pantani a été retrouvé mort dans sa chambre dans une résidence à Rimini.

Le 5 Juin 1999, à Madonna di Campiglio, un contrôle antidopage avait révélé une quantité d'hématocrite supérieure à celle autorisée dans son sang, excluant ainsi Pantani du Tour d'Italie.

Ce jour de printemps marqua a jamais le destin du Pirata. Depuis ce jour, plus rien n'a jamais été pareil pour lui.

Pendant des années, les pires horreurs ont été dites et écrites au sujet de Pantani. La vie du sportif a été jalonnée de rumeurs en tous genres.
Après sa mort, cet homme a laissé dans son sillage une bien sombre histoire.

En Septembre dernier, le procureur Paolo Giovagnoli a demandé de classer l’enquête après la mort du cycliste. L'avocat de la famille a fait appel de la décision et le juge d'instruction de Rimini, Vinicio Cantarini, a accepté la demande. Afin de déterminer s'il reste encore des points à clarifier, si Pantani a été tué ou s'il est mort suite à un mélange de médicaments et antidépresseurs - comme le dit l’accusation, une première audience a été fixée à la date du 24 Février.

Avec cette pétition, nous demandons que l'affaire sur la mort du Pirata ne soit pas classée.

Je m'appelle Sebastian, je suis un acteur et auteur. Avec mes collègues acteurs et auteurs Alessandro Lui et Clare Spoletini, l'illustrateur Enrico Cicchetti, le bureau de presse Gemma Carosella et le journaliste de La Gazzetta dello Sport Francesco Ceniti, j’ai constitué une équipe unie par le désir de redonner à Marco Pantani sa dignité d’homme et de sportif. Notre union a créé un spectacle théâtral dédié à Marco, qui se déroulera dans toute l'Italie.

En travaillant sur ce projet, nous avons eu la possibilité de connaitre l'histoire du Pirata. Nous voulons donc lever le voile sur sa mort, et révéler toute la vérité. Pour lui, pour les fans, pour le cyclisme.

Rendons à Marco ce que beaucoup de calomnies et de rumeurs ont essayé d'arracher. Pour que l'enquête sur sa mort ne soit pas classée signez la pétition.

PETIZIONE CHIUSA

Questa petizione aveva 20.319 sostenitori