0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Après plusieurs mois de travaux, l'attraction Space Mountain de Disneyland Paris à ouvert ses portes officiellement le dimanche 7 mai 2017.

Renommée Hyperspace Mountain, celle-ci a subit un relooking aux couleurs de la saga Star Wars mais aussi a subit un changement au niveau des wagons.

Ces nouveaux wagons sont équipés d'un nouveau système de sécurité qui fait pression sur le ventre et moins sur le épaules. Et c'est là le soucis... les personnes en surpoids et obèses sont touchées par cette modification.

A titre personnel, je suis obèse et j'ai toujours adoré Space Mountain. Possesseurs d'un Passeport Annuel Dream depuis maintenant 8 ans, j'en faisais des tours et des tours sans arrêt. Et je fréquente le parc facilement 2 à 3 fois par mois.

Aujourd'hui lundi 8 mai 2017, tout content de pouvoir tester cette nouvelle version de Space Mountain, je me suis vu invité à descendre du wagon, les cast-members étant dans l'incapacité de pouvoir fermer le harnais. J'ai dû sortir de l'attraction, la larme à l'oeil, sous le regarde des gens. M'ont suivi, deux personnes dont une en surpoids moindre que le mien et une personne "maigre" mais de très grande taille, qui se sont vu, eux-aussi, dans l'incapacité de faire l'attraction. Ca fait mal de se dire qu'on est trop gros pour pouvoir faire une attraction qu'on aimait tant faire quelques mois plus tôt.

Sur le conseil des cast-members qui ont constaté un grand nombre de plaintes depuis l'ouverture, j'ai donc été porté plainte au City Hall du Parc pour faire part de mon mécontentement. (Il faut savoir que je m'étais déjà plaint il y a quelques années sur le même sujet à propos de l'attraction Crush's Coaster à Walt Disney Studios qui utilise une sécurité ventrale)

Je ne comprend pas que le groupe Disney utilise ce genre de harnais qui ne laisse pas entrer les personnes obèses. (Pour information : En France, ce sont 6,5 millions de personnes qui sont considérées comme obèses, soit 14,5% de la population adulte. La proportion des personnes obèses est passée de 8,5% à 14,5% entre 1997 et 2009.)

Je ne demande pas que Disneyland Paris adapte toutes ses attractions pour les personnes obèses ou de grande taille. Mais juste de garder une certaine norme par rapport à la morphologie des gens. Un ou deux wagons par train peut être une solution.

N'hésitez-pas à signer et partager cette pétition, si vous êtes dans le même cas ou si tout simplement vous comprenez ce problème, pour que celle-ci remonte auprès des décisionnaires du parc.

Merci à tous !

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain MAGRIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que Hyperspace Mountain soit accessible aux personnes en surpoids et grande taille !”. Rejoignez Sylvain et 186 signataires.