Pour qu’Oumar reste en France avant qu’il ne soit trop tard!

Pour qu’Oumar reste en France avant qu’il ne soit trop tard!

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Axelle PICARD a lancé cette pétition

Oumar Dembélé est un jeune athlète de 20 ans licencié au Nancy Athlétisme Métropole depuis 3 ans. Il est arrivé du Mali et a alors rejoint notre club où il est devenu progressivement un membre emblématique :

  • Lanceur de poids doué : il s’est qualifié à deux reprises au Championnat de France et a effectué la 6ème meilleure performance française de sa catégorie en 2021.
  • Bénévole sur de nombreuses manifestations et compétitions organisées par le club
  • Animateur et encadrant pour les jeunes athlètes du club chaque semaine et les week-ends en compétition

Oumar a également obtenu en juin dernier son CAP Monteur Installations sanitaires et poursuit actuellement sa formation en classe de 1ère Bac Professionnel. Oumar était également en formation pour obtenir son BAFA et poursuivre son investissement auprès des jeunes du club.

Toujours de bonne humeur et prêt à aider, il passait la majorité de ses soirées au stade d’athlétisme pour s'entrainer ou accompagner les plus jeunes, il est parfaitement intégré à la vie de notre club.

A l’heure où les associations ont des difficultés pour fonctionner faute de bonnes volontés, comment expliquer aux enfants de notre club qu'Oumar ne pourra désormais plus les entrainer alors que son seul tort est de ne pas être né français?

Aujourd’hui en centre de rétention, Oumar risque d’être renvoyé au Mali dès le 28 janvier 2022 (le recours de son avocate a été rejeté). Son pays est en crise grave et il n'y connait plus personne.

La situation est urgente, Oumar a besoin de notre soutien.

Aidez- le à rester en France parmi nous en signant cette pétition.

Merci pour lui.

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !