Pour le retour de l'air frais à l'internat du lycée Beaumarchais !

6

Essayons d'atteindre les 10 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Depuis peu, les fenêtres de nos chambres à l'internat ont été verrouillées. On comprend totalement que la direction cherche à garantir la sécurité de tous, mais le blocage complet des fenêtres pose un vrai problème dans notre vie de tous les jours.

On passe nos nuits et nos soirées de révision dans des pièces fermées. Sans possibilité d'ouvrir, l'air devient vite étouffant, la chaleur monte et les odeurs restent stagner. C'est très compliqué pour bien dormir et travailler au calme.

Pourtant, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rappelle régulièrement qu'une bonne aération naturelle est essentielle : elle réduit la transmission des maladies respiratoires, améliore le sommeil et aide à la concentration. Vivre dans des chambres qu'on ne peut jamais aérer, ce n'est sain pour personne.

On ne demande pas de laisser les fenêtres ouvertes en grand sans surveillance. On demande simplement au lycée d'adapter la situation

avatar of the starter
Paul CLUZELanceur de pétition

Message aux signataires