Pour le retour à la liberté en mars !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Les citoyens libre et responsables ! a lancé cette pétition adressée à Toute la population de Suisse

La politique Covid-19 menée par la majorité du Conseil fédéral provoque de lourds dommages non seulement financiers, mais aussi psychiques et sociaux. Alors que la situation en Suisse sur le front épidémique est au plus bas, la situation devient de plus en plus précaire pour la population. Alain Berset n’a pas été capable jusqu’ici d’offrir de perspectives positives à la population. Les signataires de la pétition invitent donc le gouvernement à décider pour le 1er mars

– de lever le confinement dur
– de présenter une stratégie de sortie par étapes offrant des perspectives à tous.

Dans les deux cas, il s’agira de protéger de manière ciblée et efficace les groupes à risque et d’accélérer la campagne de vaccination, afin que la population restante puisse travailler et vivre le plus librement possible tout en respectant les concepts de protection.

Tous les indicateurs déterminants pour la pandémie de Covid-19 ont nettement baissé. La politique de confinement du Conseil fédéral sous la direction du ministre de la santé Alain Berset n’est donc absolument plus justifiée.

Combien de mois encore allons-nous vivre dans ce régime liberticide, fossoyeur d'emplois, de perspectives et de projets d'avenir ?

Il est urgent de rouvrir et d'offrir de nouvelles perspectives à l'ensemble de la population. Commerces de détail, restaurants-bars, lieux sportifs et de culture, il est temps d'agir !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !