Pour le Port de la Carbonite !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Voté par l’Assemblée de Corse, après débat public, en 2007, approuvé par le Conseil National de Protection de la Nature en 2012, autorisé par arrêté préfectoral en Mai 2013, avec un calendrier présenté dès 2014, le nouveau port de commerce de Bastia à la Carbonite est bloqué depuis 4 ans de manière injustifiable.

Alors que c’est un projet vital pour Bastia déjà menacé de récession avec la suppression des départements

-       Il répond le mieux, aux besoins du premier port de Corse. Le port actuel trop exigu est devenu dangereux.

-       Le projet Carbonite est pertinent en matière d’urbanisme ou d’accès.

-       Il respecte et protège même l’environnement.

-       C’est la solution la moins coûteuse et son financement, circonscrit, d’ailleurs, à la sphère publique, est parfaitement réaliste.

-       Enfin, en prime, par les espaces qu’il libère sur le site actuel du port, il offre à Bastia le port de plaisance et de croisière qui lui fait défaut.

Malheureusement, l’Exécutif de la Collectivité de Corse, cherche à freiner voire à stopper le projet.

4 ans d’atermoiements représentent déjà pour Bastia, et pour la Corse, une perte considérable. Mais, il serait grave de tarder encore.

Nous demandons solennellement au président de l’Exécutif de Corse de prendre position et lancer d’urgence la réalisation du port de la Carbonite.

Liens vers interviews de Jean Zuccarelli :

- Corse Net Infos (Video)

- Alta Frequenza

jean compte sur vous aujourd'hui

jean ZUCCARELLI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le Port de la Carbonite !”. Rejoignez jean et 254 signataires.