Pétition fermée

Pour le maintien du car scolaire de Marigné Laillé

Cette pétition avait 418 signataires

Pendant plus de 30 ans, la commune de Marigné Laillé a mis en place des transports scolaires gratuits et de grandes qualités, avec un accompagnateur.

Jusqu'en juin 1985, notre commune comptait deux écoles: l’une dans le bourg de Laillé, l’autre dans le bourg de Marigné-Laillé. A partir de cette date, la fermeture d'une classe a été imposée. Il a été fait le choix de scolariser les enfants sur un seul site : celui de Marigné. Depuis cette prise de décision, la commune organise un transport scolaire des élèves du bourg de Laillé vers l’école de Marigné-Laillé pour répondre, au problème de mobilité des familles et assistantes maternelles qui s’étaient installées dans ce bourg du fait de l’existence d’une école à proximité.

La loi NOTRé a confié cette compétence à la Région à partir de septembre 2017. Dans le cadre du transfert de la compétence à la région, le transport de nos enfants vers l'école est supprimé avec effet au 1er septembre. Cela risque d'engendrer le départ de familles, qui s'étaient installées à Laillé du fait de la proximité du car. Nos assistantes maternelles vont perdre une partie de leur source de revenu car elles ne pourront plus prendre de scolaire.
Face à cette situation, et puisqu'il s'agit d'une navette indispensable pour les parents et les assistantes maternelles, exigeons :

• le maintien du transport scolaire pour nos enfants de maternelles et primaires.

• le maintien de la qualité du service : ponctualité, sécurité, fiabilité, présence d’accompagnateurs dans les bus.

Merci de nous soutenir.

Fabienne compte sur vous aujourd'hui

Fabienne PRGR a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien du car scolaire de Marigné Laillé”. Rejoignez Fabienne et 417 signataires.