Pour le maintien de l'intervenant sportif en ecole élémentaire à Montesson

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous avons appris récemment l’intention de la municipalité de supprimer l’animateur sportif qui intervient dans les écoles sur le temps scolaire pour des raisons budgétaires. Ainsi, après l’augmentation des tarifs de la restauration scolaire, les
parents et enfants de Montesson seraient encore une fois touchés par des mesures de nouveau moins-disantes en termes de politique familiale et scolaire sur la commune. 

Cette éventualité de suppression de l'intervenant sportif suscite des inquiétudes chez les enseignants qui craignent de ne plus pouvoir assurer la même qualité sur les séances de sport, et risquent de devoir renoncer à certaines activités si la suppression de cet intervenant était confirmée. Cela a malheureusement déjà été le cas pour les CP et les CE1 qui ne bénéficient déjà plus de cet intervenant, et qui de ce fait ne pratiquent plus, par exemple, l'acrogym qui est pourtant au programme.

Nous souhaitons conserver ces interventions sportives qui sont une chance pour nos enfants : elles leur permettent de découvrir et de pratiquer des sports qu’ils ne feraient pas en temps ordinaire : du rugby, de l’acrosport, de la lutte, du roller… d’une part, parce que l’intervenant a une formation sportive spécialisée, d’autre part, parce que l’encadrement de la séance par deux personnes, permet de pratiquer des sports différents tout en assurant une meilleure sécurité à nos enfants.
Par ailleurs, les Olympiades, organisées par l’animateur sportif, et qui avaient le mérite de créer du lien entre les différents écoles et quartiers de Montesson et un moment de partage sportif et de convivialité pour nos enfants, seraient également remises en question.

Pour demander à la mairie de revenir sur sa décision et de maintenir l'intervenant sportif dans les écoles, signez la pétition !



FCPE Montesson compte sur vous aujourd'hui

FCPE Montesson a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de l'intervenant sportif en ecole elementaire a Montesson”. Rejoignez FCPE Montesson et 384 signataires.