Pour le maintien de l'enseignante de la classe des GS MS de l'école de Pompaire

Pour le maintien de l'enseignante de la classe des GS MS de l'école de Pompaire

Lancée le
4 février 2022
Signatures : 442Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Nous avons appris jeudi le départ de l'enseignante de la classe des GS-MS (grande et moyenne sections) de l'école Louis Canis à Pompaire (79). Elle est rappelée par l'Inspection Académique pour être réaffectée sur un poste de remplaçant et quelqu'un d'autre, inconnu des enfants, va être affecté sur le poste. Cette enseignante, arrivée à la rentrée, est énormément appréciée des enfants et très estimée des parents.
Nous avons été choqués et abasourdis par cette décision inattendue et brutale qui n'est pas sans conséquence pour nos enfants. Un changement d'enseignant en cours d'année n'est pas anodin pour des enfants, surtout d'un jeune âge, à qui il est difficile d'expliquer que le départ de leur maîtresse est lié à la gestion du personnel par les services de l'Inspection Académique.
Des décisions comme celle-ci ne prennent pas en compte le bien-être des enfants notamment en cette période particulièrement perturbée par la crise sanitaire. C'est également ne pas reconnaître le travail de qualité effectué par cette enseignante qui s'investit pleinement pour ses élèves.
Nous demandons à l'Inspection Académique de prendre en considération notre demande et de revenir sur sa décision en maintenant l'enseignante sur le poste qu'elle occupe actuellement à l'école de Pompaire.

Soutenir maintenant
Signatures : 442Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant