Pétition fermée

Garantissez l'avenir des lignes SNCF desservant les Vosges en participant au financement des travaux indispensables, en améliorant l'offre de circulation.

Cette pétition avait 613 signataires

Samedi 1er mars 2014 à Epinal les associations de défense de liaisons ferroviaires Vosgiennes se sont réunies. Elles ont décidé de lancer cette pétition commune.

Voici nos demandes :

Pour ADELES (Association pour le Développement de la ligne Epinal - Saint Dié des Vosges) et BRUCHE PIEMONT RAIL :
- La rénovation  et la modernisation de la ligne ferroviaire Epinal/Saint Dié avec une offre ferroviaire confortée.
Une offre ferroviaire confortée Epinal - Strasbourg (sans rupture de charge)
+ d'infos sur Bruche Piémont Rail : http://www.bprail.fr

Pour TG2V (Train Gérardmer Vologne Vosges) :
- La réouverture de la ligne ferroviaire  Laveline/Gérardmer. (Fermée le 20 mars 1988)

+ d'infos sur http://www.tg2v.org

Pour Association de Défense du Ferroviaire Franche Comté / Vosges :
- L’électrification et la modernisation de la ligne ferroviaire Epinal/Belfort dans le cadre d’un axe Nord/Sud

Pour ADURNE (Association de Défense des Usagers du Rail de Neufchâteau et ses environs) :
- Le développement de l’offre ferroviaire Metz / Nancy / Toul / Neufchâteau / Dijon / Lyon... (Trains d’équilibre du territoire, TGV), l’arrêt de tous les TGV avec l’accès à bord des trains pour tous avec un titre de transport régional, amélioration des dessertes TER avec un meilleur cadencement et que toutes les relations TER Neufchâteau / Nancy (aller et retour) soient ferroviaires.

Pour ADLF NANCY MERREY (Association Dévelopemment Ligne Ferroviaire Nancy Merrey) :
- La  rénovation  et la modernisation de la ligne ferroviaire Nancy / Mirecourt / Merrey / Culmont Chalindrey avec une offre ferroviaire confortée incluant aussi des trains omnibus desservant toutes les haltes ferroviaires.
+ d'infos sur http://www.adlf-nancy.org

Pour ADURNE ET ADLF NANCY MERREY :
- Le maintien intégral de toutes les relations ferroviaires interrégionales, notamment Paris/Bâle afin de maintenir les correpondances en gare de Culmont Chalindrey

Associations Vosgiennes du Rail compte sur vous aujourd'hui

Associations Vosgiennes du Rail a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le développement du train dans les Vosges !”. Rejoignez Associations Vosgiennes du Rail et 612 signataires.