Petition update"Pour la préservation du bois Grignon d'Orly (94).

Oh non ! Mme le maire d’Orly se représente !

jean claude RUFFIERChoisy-le-roi, France
12 Dec 2019

Nous le savions, mais jusqu'au bout, nous avons espéré du maire une prise de conscience même tardive, du mal fait aux arbres, à la démocratie locale, à la nature en ville, aux habitants qui ont été entassés et dont le cadre de vie a été sacrifié.

Il fallait s'y attendre car la maire est obnubilée par son projet par définition toujours reportée : la ville de demain. Cela lui permet de décider de tout contre les habitants d'aujourd'hui, et d'œuvrer pour les résidents de demain, qui dans son idéal, n'auront plus aucune mémoire de ce que fut Orly, de ses espaces verts, de son esprit petit village d'Ile de France.

La ville de demain se confond donc avec l'hyper cité dortoir, anonyme, sans nature, et dont le seul bilan positif, et qu'elle aura permis  de renflouer les caisses des promoteurs et aménageurs qui sévissent sur notre ville.

Madame le maire a donc décidé de se présenter. Son tract poussif, est un alignement de poncifs, presqu'incantatoire, quand sont mentionnés les termes de démocratie, environnement, solidaire, écoute, …qui sonnent tout simplement faux pour qui a vécu les 6 ans de son mandat. Sa politique est à l'opposé de ce qu'elle veut encore vendre à la population.

Qui pourrait trouver le moyen de dire à la maire que sa candidature n'est ni souhaitable et encore moins souhaitée.

Elle va penser que c'est par animosité que nous cherchons à la dissuader de se présenter, alors que c'est par charité.

Orly a besoin de tourner la page.

 

 

 

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X