Pour l'ouverture d'une classe de 3e supplémentaire au collège Thomas Masaryk

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Enseignants du collège Thomas MASARYK, inscrit dans le REP de Châtenay-Malabry, nous vous faisons part de notre inquiétude quant à une augmentation des effectifs de nos classes de 3e pour l’année 2017/2018.

Compte tenu des difficultés de nos élèves, nous avons besoin d’individualiser nos pratiques enseignantes. Cela est rendu possible par des effectifs réduits dans nos classes qui comptent en moyenne 24 élèves.

Depuis plusieurs années, nous accueillons au sein de notre établissement des élèves sportifs de haut-niveau du CREPS. Le 23 mai 2017, nous avons appris par celui-ci que nous allions accueillir 17 nouveaux élèves sportifs de haut-niveau en classe de 3e à la rentrée 2017. Cette information nous a été transmise après la validation de la dotation horaire globale par le conseil d'administration du 30 mars 2017.

Cela ferait passer nos classes de 3e de 21 à 27 élèves.

Cette augmentation imprévue et tardive des effectifs nous inquiète, d'autant plus que l’année de 3e est décisive pour la suite de la scolarité de nos élèves. Nous devons les préparer au Diplôme National du Brevet, à la classe de Seconde et construire avec eux un projet d’orientation choisi.

Afin de garantir au mieux la réussite de tous nos élèves, notre chef d'établissement a contacté Monsieur le Directeur Académique-adjoint des Hauts de Seine afin d'obtenir l'ouverture d'une quatrième classe de 3e. A ce jour, cette demande a reçu un avis défavorable c'est pourquoi nous la reformulons aujourd'hui via cette pétition.

Nous précisons que l'ouverture d'une quatrième classe de 3e n’a pas vocation à être renouvelée pour l'année 2018/2019 car elle a pour but de limiter l’impact d’un afflux imprévu d’élèves sportifs de haut-niveau, qui quitteront le collège dès Juillet 2018.

Les enseignants du collège Thomas MASARYK (Châtenay-Malabry)

Jean-Baptiste compte sur vous aujourd'hui

Jean-Baptiste REYNÈS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'ouverture d'une classe de 3ème supplémentaire au collège Thomas Masaryk”. Rejoignez Jean-Baptiste et 250 signataires.