Pour l'annulation de la sanction injuste d Ethan

Pour l'annulation de la sanction injuste d Ethan

Lancée le
11 avril 2022
Signatures : 1 619Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Jessica B

 

Vendredi 25 mars, mon fils participe a une sortie scolaire sur Paris avec deux professeurs. 

Mon enfant est diabétique type 1 , aux alentours de 15h , en voyant les taux de sucre très élevés d'Ethan( 3.3 gr) sur mon téléphone , je tente de joindre le collège pour qu'ils puissent joindre l'un des professeurs , on m écoute a peine .. je leur dit que j espère vivement que le PAI sera respecté sinon je me réserve le droit d en informer les autorités compétentes . Aucune nouvelle ..

 

18h31 je reçois ce SMS d une des professeur accompagnante : " 

 

Bonsoir Madame, Monsieur,

Un incident s'est produit au Sénat. E. était en possession d'un couteau de cuisine que le détecteur a détecté. Le couteau a été saisi. 

Vous comprenez que cet incident est grave et qu'Ethan été rappelé à l'ordre par les policiers du Senat .

Cordialement, " 

 

Complètement paniquée et déboussolée, j appelle immédiatement ce lieu parisien pour savoir ce qu il c passé , leur réponse " non votre enfant n a pas sonné , il a de lui même remis les couverts qui accompagne son pique nique dont un couteau à l'entrée , nous lui avons dit que c'était la bonne façon de faire , rien a signaler nous vivons ce genre d'événement plusieurs fois par jour quand nous recevons des classes d'enfant, de plus le couteau en question était dans un sac de pique nique lui même rangé au fond du sac a dos donc non accessible " 

 

19h30 , retour des enfants , je fais part au professeur de mon inquiétude par rapport au PAI de mon enfant et je reviens sur cet événement du couteau dans la version du sénat est différente 

 

Elle s énerve , remet les intentions de mon enfant en question avec ce couteau et part sans même me saluer en disant " de toute façon c toujours de la faute des prof " 

 

Lundi matin , je demande à être reçu par le proviseur , résultat après plusieurs heures de discussions avec un mur " votre enfant était armé c est très grave ,le prof refuse de faire cours si il est présent dans le collège car elle ne se sent pas en sécurité nous décidons donc de lui en interdire l accès jusqu'au 7 avril où il passera en conseil de discipline et quand au PAI votre fils a l air d aller très bien aujourd'hui donc ce n est pas un sujet " et elle rajoute n'oubliez pas madame que vous vous adressez à une personne assermenté.

Je reçois dans la foulée un courrier me disant que la professeur en question a demandé un soutien psychologique au rectorat et que donc l'éloignement de mon enfant est justifié .

 

7 avril , 18h , ouverture du conseil de discipline , nous sommes préparés , nous avons un témoignage du sénat qui justifie que l enfant dit la vérité et non le professeur ... Des débats à charges contre mon enfant .... On le traite comme un criminel ... Des parents d'élèves tentent de raisonner les professeurs sur la démesure de leur propos , les élèves spontanément témoignent et font acte de leur étonnement face à cette acharnement , ils soulignent que mon enfant est un bon camarade , que jamais ils se sont senti en danger face à lui ( les questions étaient orientées dans ce sens ) 

 

Nous apprenons également lors de ce conseil que la semaine d'avant , un autre enfant du collège a également amené des couverts dont un couteau en sortie , et qu il n y a eu aucune sanction a part un rappel du règlement intérieur . Nous interpellons immédiatement sur ce deux poids deux mesures , la proviseur s énerve , refuse de faire part de ce cas et menace d arrêter la séance si on revient sur ce sujet .

 

22h ... Fin du conseil , sans aucune justification on annonce a mon enfant de 13 ans , qui a simplement mal réfléchi et a osé emmener avec lui un couteau pour couper une pomme ( et qu il a remis spontanément ) qu il est exclu definitivement et sans surci ...

 

Le lendemain nous apprenons par plusieurs personnes que la proviseur avoue que la sanction est démesurée mais qu'elle s'est sentie sous pression face à ma demande concernant le PAI et menacée par mon choix de déposer une plainte si il y a avait eu une faute sur celui ci .

 

Une scolarité d un enfant qui doit déjà accepté la maladie qui se brise ... Pour laver l'honneur d une professeur qui a erroné la vérité sur un sms... Par autoritarisme et vengeance d'une direction ! 

 

Plus de deux semaines que mon enfant n est plus scolarisé , qu aucune solution ne m est apporté malgré mes relances incessantes au rectorat . 

 

Aujourd'hui je me retrouve avec un enfant en détresse et des frais d'avocat énorme pur faire valoir mes droits et accéder à la vérité . 

 

Mais je ne lacherai pas , car cet enfant aujourd'hui c est le mien mais demain ça pourrait aussi être le votre . 

 

Merci de m'avoir lu �

Soutenir maintenant
Signatures : 1 619Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant