Petition updatePOUR L'AMELIORATION DE LA DESSERTE FERROVIAIRE PARIS-GRANVILLE AU PROFIT DU SUD NORMANDIEAméliorer les dessertes : le train, solution en alternative à la 2x2 voies Granville-Avranches.
Collectif citoyen de défense DES AXES FERROVIAIRES SUD NORMANDIEArgentan, France
Mar 24, 2024

Le Département de la Manche a pris la décision de ne pas réaliser l’axe routier en 2x2 voies entre Granville et Avranches. C'est dans ce contexte que nous nous sommes adressés au Président du Conseil Départemental dans un courrier le 18 mars dernier et dont vous pouvez prendre connaissance via ce lien :

https://collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com/lettre-au-president-du-conseil-departemental-de-la-manche

Nous y développons nos propositions pour que l’alternative ferroviaire soit développée d'autant que nous faisons également le constat que les bus  ne répondent pas aux besoins et sont globalement un échec.

Ainsi, actuellement, la partie entre Folligny et Granville est constituée de deux voies sur lesquelles il est possible de faire circuler des trains dans les deux sens. D’autre part, Folligny est un point nodal qui permet de raccorder la ligne Caen-Rennes et Paris-Granville ce qui constitue une opportunité pour la desserte de Pontorson-Le Mont-Saint-Michel. 

La presse a commencé à rendre compte de notre démarche qui s'inscrit dans toutes celles que nous entreprenons auprès des élus pour l'amélioration de nos dessertes et de l'offre.

https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/ligne-paris-granville-une-lettre-ouverte-au-departement-55fafb4a-e5f2-11ee-9618-4414a90184dc

Continuez à soutenir cette action, notamment en faisant connaître cette pétition et en la faisant soutenir, si vous le pouvez.

https://chng.it/VsnMJrZ97C

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X