Petition updatePour l'abandon du projet de centrale à gaz à Landivisiau (29)Rassemblement à Landivisiau mercredi 20 juin 2018 !

Melanie BESSONLandivisiau, France
Jun 19, 2018
A l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron en Bretagne, nous vous invitons à nous rejoindre demain, mercredi 20 juin, à partir de 11h00 pour un grand rassemblement devant la mairie de Landivisiau. Réaffirmons ensemble que cette centrale n'a aucune utilité !
Alors que la centrale au gaz de Montoir de Bretagne, flambant neuve ne tourne pas, que les turbines de Dirinon et de Brennilis prévues pour les pics de froid ne tournent pas, on voudrait nous faire croire que le Finistère manque d'électricité.
" Make our planet great again" affirme M. Macron. Il a raison. Une occasion se présente à lui aujourd'hui : abroger l'autorisation ministérielle d'exploiter la centrale à gaz de Landivisiau délivrée à Direct Energie. D'autant plus que Direct Energie a été racheté par Total...qui récoltera la subvention de 50 millions d'euros par an si la centrale voit le jour !
Dans la même veine, Mme Melchior, députée de la 5e circonscription du Finistère reste aveugle à l'inutlité de ce projet et s'enterre dans des propos suivistes parus dans le Télégramme le 18/06/18 :
https://www.letelegramme.fr/finistere/landivisiau/visite-presidentielle-graziella-melchior-se-rejouit-pour-landivisiau-18-06-2018-11999178.php#
Encore merci à toutes et à tous pour votre précieux soutien et à demain !
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X