Pétition fermée

Cette pétition avait 487 signataires

Le blog La Parisienne du Nord s'est vu demandé, par lettre de mise en demeure de la part du journal national Le Parisien, de changer le nom de son blog et de supprimer son nom de domaine.

Ils clament que "l'utilisation du signe "la Parisienne" pour un site à destination d'un public féminin pourrait porter à confusion pour le public." Ils parlent même de "contrefaçon" ! (Pour info ils ont fait le même coup au blog "The Parisienne" en 2014).

Le blog La Parisienne du Nord, créé en 2008, ne se positionne pas du tout en tant que blog ou webzine 100% féminin, il s'agit simplement  du blog d'une citadine qui aime faire découvrir notre belle capitale française à travers des lieux, des événements, des coups de cœur... Elle publie également des billets sur des sujets autres au fil de ses voyages et de ses envies.

Mobilisons-nous tous aujourd’hui avec La Parisienne du Nord pour faire face à cette menace injuste qui plane sur elle de la part d'un Goliath n'hésitant pas à s'en prendre à un petit David.

Signez cette pétition pour montrer votre mécontentement, pour soutenir La Parisienne du Nord et éviter que cela ne se reproduise avec d'autres blogs ! MERCI

Le Parisien compte sur vous aujourd'hui

Le Parisien HEUREUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'abandon des poursuites du journal Le Parisien contre le blog LaParisienneduNord.com”. Rejoignez Le Parisien et 486 signataires.