Pour en finir avec les emballages plastiques à usage unique. #zeroplastique

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Sous les plastiques, la plage!

Nous appelons l'ensemble des acteurs de la grande distribution à prendre leurs responsabilités face au désastre écologique provoqué par les millions de tonnes de plastique à usage unique vendus chaque année dans leurs rayons en France.

Nous intimons au secteur de la distribution de bannir :

1 - Le suremballage de plastiques inutiles destiné à la promotion des produits qui, à peine passé le seuil de nos portes, vient encombrer nos poubelles.

2 - L'emballage plastique des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique qui contredit la demande d’un produit plus écologique.

3 - Les emballages plastiques en contact direct avec nos aliments, destinés à l’hygiène et à la sécurité, dont l’innocuité demeure incertaine pour le consommateur.

4 - Les bouteilles plastiques, qui trop souvent, terminent à la mer sans le moindre message.

En notre qualité de citoyens, de consommateurs et de potentiels clients, nous demandons donc des actions concrètes de la part de la grande distribution à l’encontre de l’ensemble des déchets plastiques. Nous souhaitons voir disparaître les plastiques à usage unique. Des alternatives simples existent, à l’image du vrac ou des emballages réutilisables, pour réduire nos déchets à la source.

Nous voulons vivre sans plastique au quotidien; trouvons des solutions !

Au-delà du recyclage, le meilleur des déchets est celui qui n’est jamais produit.

Rejoignez le mouvement :

1 - Aidez-nous à en finir avec le plastique en signant notre pétition et en la partageant.

2 - Agissez en publiant vos photos d’emballages inutiles sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #plasticattack, sans oublier de taguer les marques responsables.

#souslesplastiqueslaplage #zeroplastique #plasticattack #ridiculouspackaging

 



Plastic Attack compte sur vous aujourd'hui

Plastic Attack PARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour en finir avec les emballages plastiques usage unique.”. Rejoignez Plastic Attack et 5 735 signataires.