Pour des politiques publiques en soutien de l'habitat participatif en Occitanie

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous, citoyens, souhaitons être des acteurs pleinement investis dans la fabrication de nos villes et de nos villages. Nous avons choisi l'habitat participatif.

Nous sommes nombreux dans la région Occitanie Pyrénées Méditerranée : près de 20 projets habités, 40 projets à l’étude ou en cours de construction et un nombre encore plus grand de groupes qui cherchent des terrains. Le mouvement représente des milliers de citoyens.

Aujourd’hui nous avons des projets concrets et solides et nous revendiquons une place dans la fabrication de nos villes, au même titre que les autres opérateurs privés.

De belles réalisations ont vu le jour. Cette nouvelle forme d’habitat a suscité un mouvement citoyen d’ampleur et de nombreux groupes se sont constitués. Mais ils ne trouvent pas de terrains : dans les métropoles de Toulouse et de Montpellier et dans les zones urbaines tendues, les nouvelles réalisations sont dépendantes des politiques urbaines pour l’habitat participatif.

Vous, président‐e‐s de région, de métropole, de communauté de communes, vous les maires, vous disposez de la clef du développement de l’habitat participatif. Mettez‐la dans la serrure !

Ce manifeste a été rédigé lors des 1ères Rencontres Régionales à Narbonne le 13 et 14 octobre 2017. Il circulera en papier et par internet.

Signez le, soutenez-vous !

Les 88 signataires initiaux

Habitat Participatif compte sur vous aujourd'hui

Habitat Participatif OCCITANIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour des politiques publiques en soutien de l'habitat participatif en Occitanie”. Rejoignez Habitat Participatif et 526 signataires.