0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les personnels et les usagers du Lycée Honoré de Balzac s’inquiètent des conditions dans lesquelles se déroule la rentrée 2018. Les enseignants ont, d’ores et déjà, dénoncé la dégradation de leurs conditions de travail et des conditions d’enseignement en se mobilisant le vendredi 28 septembre 2018. Mais cette rentrée est difficile aussi pour les élèves qui sont les premiers concernés par les problèmes que rencontre actuellement l’établissement.

Ainsi, les élèves sont confrontés au quotidien à des classes surchargées, des couloirs bondés, des emplois du temps contraignants, des salles de permanence rarement ouvertes, une file d’attente parfois interminable à la cantine…

Face à cette situation, nous demandons au Rectorat et à la Région, conformément à leurs compétences respectives :

• La construction d’un nouvel établissement dans le secteur, pour stopper la montée des effectifs sans priver les élèves d’un lycée de proximité.
  • Aucune classe à 36 élèves, et des solutions raisonnables pour garantir le droit au redoublement en terminale.

• Une augmentation conséquente et durable de la Dotation Horaire Globale pour permettre notamment plus de cours en effectifs réduits.

• La création urgente d’au moins deux postes d’Assistants d’éducation.

• Des moyens humains suffisants pour assurer la maintenance du réseau informatique.
  • Des imprimantes, photocopieurs et ordinateurs plus nombreux et fonctionnels.
  • Un rendez-vous pour pouvoir discuter de l’ensemble de ces demandes.

Les enseignants du Lycée compte sur vous aujourd'hui

Les enseignants du Lycée HONORÉ DE BALZAC a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour de meilleures conditions d'enseignement à Balzac et un nouveau lycée dans le district”. Rejoignez Les enseignants du Lycée et 649 signataires.