Démission de Alpha Condé - Reconciliation du peuple de Guinée

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

LE BILAN DE ALPHA CONDE: Des centaines de morts et des blessés par balle, plus de justice, un état de droit inexistant une corruption extrême, une impunité sans nom.

Le 18 octobre 2020 se tenait les élections pour élire le nouveau président de la Guinée Conakry.

Des élections qui ont énormément fait parler, le président Alpha Condé ayant changé la constitution pour se représenter à un 3eme mandat à l'âge de 83 ans.
L'ami de François Hollande qui est arrivé au pouvoir en 2010 après 40 années en France, se voyait en Mandela, il se dit démocrate et un grand défenseur des droits.

La Guinée 10 ans après l'arrivée de Alpha Condé au pouvoir n'a jamais été aussi pauvre. Pour cause? Une corruption sans gêne à tous les niveaux et un ethnocentrisme pour régner avec aucune impunité. La Guinée a une croissance grâce à ses mines mais aucun développement. L'éducation, le système de santé, l'administration, la justice en faillite totale. Classé comme un des pays les plus pauvre et corrompu au monde, la jeunesse guinéenne aspire à un monde meilleur.

Amnesty a longtemps dénoncés ces violences: https://twitter.com/AmnestyWARO/status/1317092963143491587

Nous demandons le départ imminent de Alpha Condé, et qu'il soit jugé pour les actes commis à la CPI.

Il a encore frappé, après avoir acheté l'organe qui organise les élections pour garantir sa victoire, la CENI, les "forces de l'ordre" commence à purger de jeunes guinéens qui manifeste pour un monde meilleur.

Nous demandons son départ imminent, car il n'y a plus de règles dans ce  beau pays, plus de lois, les jeunes adolescents morts le 20 octobre doivent être les derniers. Nous ne pouvons plus accepter qu'en 2020, un président tue, sans relâche et qu'il ne soit jamais sanctionné. La Justice doit être rétablie et nous demandons à la communauté internationale de sortir de sa réserve.

Nous demandons aussi à toutes les compagnies, qui sont en Guinée, et qui génèrent des profits sur le sol guinéen de dénoncer ces violences. Ces sociétés ne peuvent plus se taire, et regarder tout ça de loin, il est temps que tous prennent leurs responsabilités.

Le continent africain connait une tempête, sa jeunesse se révolte et les méthodes de l'ancien monde ne sont plus les bienvenus.

Elle mérite un avenir meilleur, elle fait face à des défis comme le réchauffement climatique, la crise sanitaire, la crise économique, et des personnes agés et malades qui veulent rester au pouvoir.

Sociétés présentent en Guinée:
Bolloré, qui exploite le port
Orange
MTN