Non à la fermeture du lycée du paysage Fenelon à Vaujours

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Vos racines scolaires vont disparaître
Depuis 1845 l’école Fénelon forme des jeunes aux métiers de la nature et du paysage. Vous avez été de ceux-là. Aujourd’hui vous êtes dans la vie active, et vous nous montrez régulièrement l’attachement que vous avez conservé pour le lycée du paysage et de l’environnement.
Le lycée du paysage est fortement menacé de fermeture.
Cette information est lourde de sens et de conséquences. Le directeur, son conseil d’administration souhaitent fermer définitivement les formations du ministère de l’agriculture sous prétexte qu’elles ne sont pas assez rentables…pas assez d’élèves, pas assez d’entrée d’argent, pas assez prestigieuses.
On accuse le LPE de « plomber » les comptes de l’ensemble scolaire Fénelon, il faut couper la branche, il faut mettre à la porte les élèves qui sont en cours de formation, il faut virer ceux qui depuis des années se battent pour donner envie d’apprendre à nos élèves, qui passionnément avec conviction, avec la foi en son prochain les accompagnent pour leur permettre de faire leur place dans le monde du travail.
Si vous aussi vous êtes triste, abasourdi, en colère contre cette menace, soutenez toute l’équipe pédagogique du LPE et mettez tout en action pour que votre LPE continue de vivre.
Comment ? Prenez le temps de signer cette pétition  et d'écrire en quelques lignes de votre attachement à VOTRE école, et montrez votre volonté que cette école puisse poursuivre son travail pour que d’autres jeunes continuent de trouver une école qui accueille, qui forme et qui porte vers l’excellence.
Exprimez votre tristesse, votre désaccord face à cette décision plus proche de la logique financière que de la logique du cœur.

L’ensemble de l’équipe pédagogique de Fénelon compte sur vous. Partagez ce message sur facebook, à vos amis du lpe. Par mails, textos.

PLUS NOMBREUX, NOUS SERONS PLUS FORTS.

L'équipe enseignante.