Petition Closed
Petitioning Département des Relations Extérieures Jonathan Soyez and 4 others

Philippe Houzé, PDG de Monoprix : cessez de vendre tous les œufs de batterie chez Monoprix!


MISE À JOUR DU 12 FÉVRIER 2013:

Petite victoire! Grâce à votre soutien, mais aussi grâce à vos multiples mobilisations, Monoprix a décidé de retirer de la vente les œufs de batterie de leur marque propre.

Lisez la déclaration du groupe ici:

http://www.monoprix.fr/ContentFiles/Applications/EspacePresse/Groupe/PDF/CP%20Oeufs%20plein%20air.pdf

C'est un grand pas en avant! Mais continuons de nous mobiliser pour qu'à terme, tous les œufs de catégorie 3 de toutes les marques soient retirés du marché.

Pour agir, lancer en quelques minutes votre propre pétition pour cibler les autres leaders de la distribution en France:

https://www.change.org/fr/lancer-une-pétition/oeufs-de-batterie

---

REPONSE TIMIDE DE MONOPRIX

Grâce à vos très nombreuses signatures, nous avons obtenu une réponse du responsable des relations extérieures du groupe Monoprix. Après avoir mentionné le cahier des charges qu'impose le groupe à ses fournisseurs, ce dernier nous explique:

"(...) Monoprix a mené dans deux magasins un test de suppression des œufs en cage de la marque Monoprix. Ce test sera étendu à un périmètre de 20 magasins Monoprix de septembre à décembre 2012. La mise en place de ce test sera accompagnée d'une communication spécifique visant à expliquer aux consommateurs la démarche de suppression des œufs en cage de marque Monoprix. Les résultats de ce test à horizon 2013 seront déterminants pour le déploiement d’une telle initiative à l’échelle nationale. (...)"

Alors, chers signataires, ne relâchons pas notre vigilance: continuons à mettre pression sur le groupe pour obtenir un engagement ferme et définitif aboutissant à la fin de la commercialisation de tous les oeufs de catégorie 3, et pas uniquement les œufs de la marque Monoprix.

CONTINUEZ A DIFFUSER CE MESSAGE! 

 ----------

Client fidèle de Monoprix, je suis choqué d'apprendre que Monoprix continue de commercialiser des œufs "de batterie", c'est-à-dire produits par des poules pondeuses élevées en cages dans des conditions épouvantables, l'une des pires formes de l'élevage industriel.

En Europe, de plus en plus de supermarchés ne commercialisent plus ces œufs issus d'élevages en batterie (code 3). Pourtant, Monoprix continue de le faire.

Dans sa communication, le groupe Monoprix est connu pour son engagement fort en terme de développement durable et dit avoir été précurseur en la matière. Il est temps de passer des paroles aux actes!

Si des milliers de clients, consommateurs et citoyens appellent Monoprix à agir conformément à son positionnement responsable en cessant de commercialiser les œufs de batterie, Monoprix n'aura pas d'autre choix que d'agir.

Signez ma pétition et faites passer le message! 

Vous pouvez aussi poster un commentaire sur la page Facebook de Monoprix:

http://www.facebook.com/Monoprix

envoyer un tweet à Monoprix:

https://twitter.com/#!/_Monoprix_

et écrire à Monoprix sur la page contact:

http://www.monoprix.fr/Contact.html

Letter to
Département des Relations Extérieures Jonathan Soyez
Département des Relations Extérieures Clémence Vaugelade
PDG du groupe Monoprix Philippe Houzé
and 2 others
Responsable E-Marketing et Communication Monoprix.fr Frédérique Verley
Directeur général délégué Stéphane Maquaire
Je viens de signer cette pétition adressée à Philippe Houzé, PDG du groupe Monoprix.

----------------

Cessez de vendre des œufs de batterie chez Monoprix

Client fidèle de Monoprix, je suis choqué d'apprendre que vous continuez de commercialiser des œufs "de batterie", c'est-à-dire produits par des poules pondeuses élevées en cages dans des conditions épouvantables, l'une des pires formes de l'élevage industriel.

En Europe, de plus en plus de supermarchés ne commercialisent plus ces œufs issus d'élevages en batterie (code 3).

Compte tenu de vos engagements en terme de développement durable et de positionnement responsable, je vous demande de bien vouloir passer des paroles aux actes.

La réponse que vous nous avez apportée jusqu'ici est insuffisante: elle ne comprend aucune date butoir clairement définie. De plus, elle ne concerne QUE les oeufs de la marque Monoprix.
Qu'en est-il de vos autres fournisseurs?

Nous vous demandons donc le retrait pur et simple de ces oeufs, quelle que soit leur provenance.

Respectueusement,