Editez "Le Führer en folie" en DVD !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le Führer en folie est un film de Philippe Clair, sorti en 1973. N'ayons pas peur des mots, cette comédie est un chef d’œuvre.

Le scénario nous plonge dans un passé durant lequel le sort de la seconde guerre mondiale s'est décidé au cours d'un match de football entre la France et l'Allemagne. Un trio de soldats français incapables (Rego, Risch et Topaloff) est envoyé en mission pour intégrer l'équipe d'Allemagne et la saborder de l'intérieur.

Et à partir de ce simple prétexte, le film nous offre un spectacle merveilleux et irréel. Mêlant avec une puissance incroyable le burlesque absurde et la générosité au-délà de l'imaginable du gigantesque Henri Tisot (Hitler), le réalisateur nous offre des occasions de rire d'absolument tout, sans qu'il soit possible de comprendre pourquoi nous rions tellement tout est prétexte à rire.

De l'accent germano-n'importe quoi de Galabru, au char rose d'Eva Braun, en passant par les mimiques inoubliables d'Henri Tisot qui cabotine au point que personne ne semble jouer la comédie à côté de lui, le film donne l'impression d'être une fusion de gags bien français (et pied-noir en bonus) tellement concentrée qu'on finit par ne plus vraiment savoir ce à quoi on assiste. Les mots ne sont pas suffisants, il faut voir ce film pour comprendre.

Malheureusement, cette œuvre n'a pas été éditée en DVD et n'est pas disponible en VOD. Il faut donc remédier à cela afin que cette œuvre immense ne tombe pas dans l'oubli.

Laterre compte sur vous aujourd'hui

Laterre CESTROND a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Clair: Editez "Le Führer en folie" en DVD !”. Rejoignez Laterre et 11 signataires.