L’Indépendance du Pouvoir Judiciaire

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Une fois de plus nous sommes consternés par les intentions malveillantes qui guident les actions de nos partenaires du FCC.

Au moment où le pouvoir judiciaire reprend de plus en plus ses lettres de noblesse, voici que les « honorables » députés MINAKU et SAKATA se lancent dans une initiative parlementaire attentatoire à l'indépendance du pouvoir judiciaire en initiant trois (03) projets de loi aux contours malhonnêtes et vicieux.

Il ne fait l'ombre d'aucun doute que cette initiative parlementaire vise à vassaliser, caporaliser et à soumettre l'organe de la loi qu'est le Magistrat du parquet au dictat du ministre de la justice qui dans le contexte politique actuel est membre du FCC afin de se garantir l'impunité sachant qu'un grand nombre de personnalités politiques du front commun pour le Congo sont empêtrés dans des dossiers sales.
Qu'il me soit permis de rappeler ici que Monsieur Aubin Minaku ne fait pas exception à cette triste réalité.
Nous prenons l'engagement solennel de barrer la route à cette entreprise honteuse en mobilisant l'ensemble du peuple congolais sur toute l'étendue du territoire national.
Il est temps que les acteurs politiques verreux comprennent qu'il n'y aura plus jamais de régime d'impunité en République démocratique du Congo. Seule ta voix matérialisée à travers ta signature sauvera la démocratie en RDC en empêchant toute tentative d'empietement sur l'indépendance du pouvoir judiciaire.