Petition update

Rififi à l' #APF : déni démocratie, exclusion : appel à voter contre rapports CA pour AG 25juin

Odile MAURIN
Toulouse, France

Jun 24, 2016 — En résumé, après l'exclusion d'Odile Maurin, Représentante Départementale de l'APF (Association des Paralysés de France) qui a dénoncé les dysfonctionnements démocratiques de l'association, et le manifeste interne appelant l’APF à transformer ses pratiques et à respecter son projet associatif, le conseil d'administration persiste !
En dépit des proclamations de bonnes intentions, l'association a décidé d'essayer de faire taire ceux qui remettent en cause des procédés autoritaires et peu respectueux des règles élémentaires de la vie associative, et un militantisme de façade.
Alors que les "frondeurs" ont récemment découvert qu'un élu APF de Savoie avait été exclu en 2011 et avait obtenu la condamnation de l'APF en 2012 et en 2014 par la cour d'appel de Chambéry. Sans que jamais les adhérents et les élus APF ne soient informés.
Malgré tout, et malgré menaces et pressions, 25 élus, ex-élus et adhérents de l’association ont donc décidé de soumettre une motion aux votes des adhérents pour l’AG du 25 juin à Clermont-Ferrand. Pour défendre une réforme de la gouvernance et pour une démocratie participative.
Las, le Président et le CA leur refusent sans motif valable cette motion, empêchant les adhérents de trancher et d’exprimer leurs positions. Les signataires ont adressé un recommandé au Président pour contester, mais sans réponse. Alors même que tout est organisé chez les Paralysés de France pour limiter et restreindre l’expression de la volonté des adhérents, avec une démocratie de façade. Avec une assemblée générale annuelle qui réunit moins de 400 participants (présents et représentés) pour une association revendiquant 23 000 adhérents.* Sans aucune possibilité de voter à distance.
C’est pourquoi, faute de mise aux votes de la motion, les signataires appellent les adhérents présents à l’AG à manifester leur colère sur le fonctionnement et les réformes en cours en votant contre les différents rapports insincères (d’activité, moral, financier et les comptes annuels 2015).
Elus et ex-élus APF présents à l’AG sont prêts à témoigner de ce qui se passe et sont révoltés. Bien que n'étant pas réintégrée, Odile MAURIN est invitée par ses camarades à participer comme bénévole à l'assemblée générale.
Lire le communiqué intégral :

Lire le tract explicatif qui sera remis aux adhérents présents à l'AG :
"D’une AG à l’autre : une APF plus démocratique et efficace !"
Résumé des titres du tract :
Qui sommes-nous pour nous révolter ?
Qu’osons-nous critiquer ?
Que se passe-t-il vraiment ?
QU’AVONS-NOUS L’AUDACE DE PROPOSER ?
COMMENT NE PAS VOTER CONTRE ?

Quant à l'appel aux dons pour les vacances de Julie (voir illustration), comment taire le nombre très limité de bénéficiaires qui doivent en plus payer de leurs poches ???? Voir plus :

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.