APPEL A LA RECHERCHE DU COMPROMIS REPUBLICAIN PERDU

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

S'il y a une leçon à retenir pour les législatives de ces élections présidentielles, c'est qu'il n'y eu qu'un tour: le candidat désigné par le système médiatico-politique l'a emporté dès le premier tour.

Le second tour n'a été qu'une farce, contre le diable utile érigé depuis trente ans pour ensuite servir de repoussoir, mais surtout contre le peuple.

Cela nécessite donc une alliance entre les partis qui briguent les suffrages du peuple qui souffre du néo-libéralisme. Sans alliances, et donc sans compromis, aucun candidat ne passera au second tour.
Qu'observe-t-on pourtant ? Pas d'accord entre FI et PCF, Hamon qui veut créer son propre mouvement, etc...

Ne peut-il y avoir d'accord sur des points essentiels ?

Je sais bien que la question de la souveraineté nationale, malheureusement, divise la gauche (comme la droite). Pourtant, le projet du nouveau président, Macron, va clairement vers le fédéralisme européen. Déjà un ministre européen des finances...

Si l'on ne peut se mettre d'accord sur la sortie de l'Euro ou de l'Europe, au moins peut-on trouver un compromis sur une position de force à adopter envers/avec nos partenaires, et donc sur les moyens que l'on est prêts à mettre en oeuvre, pour renégocier ou sortir des traités européens qui ne permettent pas de mettre en oeuvre une politique sociale. Ne laissons pas cela au FN, qui se nourrit de l'inconséquence de la gauche.

Les axes principaux d'une politique de redistribution sociale des richesses ne me semblent ensuite pas poser de problème majeur quant à un accord entre les partis de gauche.

Est-il vain d'espérer ensuite un compromis avec ceux qui à droite s'inscrivent dans la tradition du gaullisme social, et renouveler ainsi le pacte entre communistes et gaullistes qui créa le programme du CNR ?

J'en appelle donc aux dirigeants des partis, institutions républicaines, à prendre cette responsabilité.

Paul Zwilling, retraité actif, Marseille

Paul compte sur vous aujourd'hui

Paul ZWILLING a besoin de votre aide pour sa pétition “Paul Zwilling: APPEL A LA RECHERCHE DU COMPROMIS REPUBLICAIN PERDU”. Rejoignez Paul et 8 signataires.