Pétition fermée
Adressée à Patrice Bessac

STOP à la taxation abusive des commerçants de Montreuil

signataires

Le maire communiste de Montreuil, Patrice Bessac, a choisi de mettre en délibération du conseil municipal du mercredi 30 novembre un projet consistant à augmenter de 40% le prix du mètre carré pour de nombreux commerçants.

Monsieur le Maire, vous prétendez être à l'écoute de vos administrés et gérer la ville pour un meilleur "vivre-ensemble". Pourtant, vous êtes en train de menacer sérieusement l'activité de nombreux commerçants et la vie de quartier avec votre projet d'augmentation via une nouvelle concession de service public.

200 commerçants en colère, et notamment l'Association des commerçants de la Croix de Chavaux, sont déjà mobilisés pour dire "NON" à l'augmentation de 40% du mètre carré sur le marché. Pour un commerce de 20m², le prix passerait ainsi de 300 à 420 euros par mois, chaque mois de l'année.

En plus de cette augmentation, vous désirez diminuer l'espace réservé aux commerçants pour permettre l'installation de stands de militants. Croyez-vous sérieusement que cela soit la priorité pour Montreuil et les Montreuillois ?

Je signe cette pétition pour exiger de Patrice Bessac, maire de Montreuil, qu'il annule son projet d'augmentation du prix payé par les commerçants, si nuisible à la vie économique locale et à la vie de quartier.

Cette pétition a été remise à:
  • Patrice Bessac

Samuel LAFONT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 166 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Samuel compte sur vous aujourd'hui

Samuel LAFONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrice Bessac: STOP à la taxation abusive des commerçants de Montreuil !”. Rejoignez Samuel et 165 signataires.