pour la sauvegarde de l'AFPA de la Nièvre

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Non à la fermeture du centre AFPA de NEVERS

Le 18/10/2018, la direction générale de l’AFPA (Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes) a annoncé la suppression de 1541 emplois et la fermeture de 38 centres en France dont celui de NEVERS

L’AFPA de NEVERS est un outil majeur de la formation professionnelle des demandeurs d’emploi de la Nièvre et des départements limitrophes. Le centre voit passer 500 à 700 stagiaires (demandeurs d’emploi, salariés en reconversion ou en perfectionnement, alternants) chaque année qui réussissent pour 85% au titre professionnel du ministère du travail et qui retrouvent un emploi dans les 6 mois pour 67% d’entre eux dans des spécialités sur l’ensemble des champs professionnels (bâtiment, industrie, tertiaire). Le centre permet d’accéder à des plateaux techniques très proches des réalités professionnelles permettant d’acquérir les gestes et la qualification professionnels dans les règles de l’art.

Et pourtant, tout cela risque de disparaître !

Outre 23 emplois supprimés, c’est la désertification des services publics qui s’accentue.

Il est urgent de défendre la formation pour tous, de défendre le service public de la formation professionnelle qui donne encore la possibilité de se former à proximité sur le métier de son choix.

Signez la pétition pour la sauvegarde du centre AFPA de NEVERS

Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal MARCHAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascale D'Artois: pour la sauvegarde de l'AFPA de la Nièvre”. Rejoignez Pascal et 1 699 signataires.