Non à la fermeture du centre AFPA d'Agen

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Non à la fermeture du centre AFPA d'Agen-Foulayronnes !
Le 18/10/2018, la direction générale de l’AFPA ( Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes) a annoncé la suppression de 1541 emplois et la fermeture de 38 centres en France dont celui d'Agen-Foulayronnes.
L’AFPA d'Agen-Foulayronnes ce sont des personnes formées depuis 35 ans aux métiers de l'électricité, du froid, du secrétariat, des ressources humaines, de la comptabilité, du commerce, d'assistance à la personne, de plombier chauffagiste, d'agent de restauration, d'agent d'entretien.
L’AFPA d'Agen-Foulayronnes ce sont des plateaux techniques de pointe sur les métiers du froid et de la maintenance industrielle et des plateaux techniques numériques avec développeur web, technicien d'assistance informatique et depuis 2015 un FabLab équipé d'une imprimante 3D.Et pourtant, tout cela risque de disparaître !
Outre 20 emplois supprimés, c’est la désertification des services publics qui s’accentue. C’est surtout de moins en moins de possibilité de se former à proximité… Le centre AFPA le plus proche est à 140 kms…
Il est urgent de défendre la formation pour tous, de défendre le service public de la formation professionnelle, de défendre un outil qui permet à 70% des stagiaires de retrouver un emploi!
L’AFPA est reconnue dans l’accompagnement des projets de reconversion professionnelle ainsi que dans la formation des demandeurs d’emploi. Ne cassons pas cet outil !
Signez la pétition pour la sauvegarde du centre d'Agen-Foulayronnes !



Carima compte sur vous aujourd'hui

Carima MAHAOUI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascale D'Artois: Non à la fermeture du centre AFPA d'Agen”. Rejoignez Carima et 1 157 signataires.