Pétition fermée

ALERTE.USINE.EAUNES31 NON A L'USINE DE METHANISATION A EAUNES

Cette pétition avait 786 signataires

A 50m des habitations, à 150m de la ZAC du Mandarin , de ses commerces ,grandes enseignes, et petites entreprises, artisans, garagistes, coiffeurs, restaurants, bars, salles de sport, ambulances, cuisine centrale, à 800m des écoles d'Eaunes et de Lagardelle, garderies, crèches, de la clinique de Lagardelle, de la maison de retraite ,des cœurs de village d'Eaunes et Lagardelle, à l'entrée de Lagardelle et de son patrimoine classé, en bordure d'une zone inondable,(sur un terrain qui peut le devenir aussi  à tout moment étant donné le changement climatique) entre les ruisseaux de la Grange, des Clotots , des ruisseaux occasionnels , et la Lèze , rivière classée (à protéger de toute pollution occasionnelle, accidentelle ou non ,chimique ou microbienne, affluent de l'Ariège et donc de la Garonne qui alimente en eau potable l'agglomération toulousaine) loin- par contre- des secours (contrairement à la réglementation des ICPE), à l'entrée de la vallée de la Lèze, espace naturel encore un peu préservé mais ou la route est déjà suffisamment encombrée et inadaptée au transport intensif par camions et tracteurs, une usine de méthanisation doit s'installer..

Au nom du principe de précaution, de la prévention des risques (DICRIM,PPNP,PPRI entre autres ) ,au nom du droit de chaque individu à respirer un air qui ne nuit pas à sa santé, au nom du respect de la non mise en danger de la vie d'autrui, au nom de la préservation de l'environnement, au nom de la loi GEMAPI, de la charte Natura 2000 ,de la Trame Verte et Bleue, au nom du respect du SCOT du Pays du Sud Toulousain et du PAYS de Garonne ,au nom du respect du SGAT au nom de la préservation des terres agricoles classée zone A sur le PLU , au nom de la prévention d'actes terroristes sur une zone sensible, et parce que les élus ont le devoir d'assurer sécurité, tranquillité, salubrité aux administrés, ,nous demandons aux élus, maires, élus du Muretain Agglo et de la communauté Leze Ariège Garonne, élus du conseil régional et général , représentants du Pays du Sud Toulousain, responsables du service Environnement- Eau -et Forêt , aux responsables de l'A.D.E.M.E et à MR le Préfet de ne pas permettre que s'installe une usine ATEX, classée ICPE , à Eaunes.

Nous refusons qu'un projet privé, financier, davantage projet industriel (avec ses 8 digesteurs!) qu'agricole, dégrade définitivement l'environnement des habitants d' Eaunes , de Lagardelle, de Beaumont sur Lèze,soit 14500 habitants dont beaucoup se souviennent du drame d'AZF....sans compter les habitants d'autres communes proches qui fréquentent les commerces de la ZAC, des cœurs de villages, les chemins de randonnée et VTT, les promenades à cheval dans la forêt, les bords de lèze et la campagne environnante.

ALERTE USINE EAUNES 31 compte sur vous aujourd'hui

ALERTE USINE EAUNES 31 a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascal Mailhos : ALERTE.USINE.EAUNES31 NON A L'USINE DE MEHANISATION A EAUNES”. Rejoignez ALERTE USINE EAUNES 31 et 785 signataires.