Petition updatePAS D'EMPLOIS, PAS DE SECURITE, PAS DE DIGNITE: SUMINWA DEGAGEPAS D'EMPLOIS,PAS DE SECURITE,PAS DE DIGNITE: SUMINWA DEGAGE
Jeunesse congolaise au chômage RDCCongo - Kinshasa
Nov 3, 2025

Jusqu'à quand le peuple Congolais devra-t-il supporter l'incompétence et le mépris?

L'article 36 de notre constitution garantit à chaque citoyen le droit au travail.

Mais au lieu d'opportunités, le gouvernement nous offre le chômage, la misère et l'insécurité.

Des promesses d'emplois faites à la veille des élections, des chiffres annoncés à grand bruit, mais aucun résultat réel sur le terrain.

Pendent que les jeunes diplômés errent sans espoir, nos dirigeants détournent le regard, incapable de garantir même la sécurité du territoire national.

Le peuple Congolais n'en peut plus des discours sans actions, des plans sans effet, et des promesses sans lendemain

La dignité du Congolais ne se mendie pas, elle se mérité par le travail, la justice et la responsabilité.

Nous réclamons des résultats concrets, des emplois réels et un gouvernement à la hauteur de se engagements et de la souffrance du peuple.

Ensemble disons non à l'incompétence et exigions la démission de madame SUMINWA et de tout son gouvernement en disant:

 PAS D'EMPLOIS,PAS DE SECURITE PAS DE DIGNITE: SUMINWA DEGAGE

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X