Pas d’économies sur le dos de nos enfants !

471

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Non aux classes surchargées ! Oui au service public d’éducation !  

Le constat est clair dans les Hautes-Pyrénées : nous perdons massivement des classes. C’est contraire à ce qu’annonçait la Ministre Borne : une situation d’équilibre.

C’est une nette dégradation des conditions de scolarisation de nos enfants.

De nombreuses classes et postes sont supprimés, soit toujours plus d’élèves par classe, un choix de formations qui s’appauvrit en voie générale comme professionnelle, et un accompagnement des élèves qui se dégrade. 

Nous refusons cette diminution et exigeons le maintien des moyens pour un service public d’éducation de qualité.

Mises à jour sur la pétition