Touche pas sexuellement à l'enfant : c'est un crime !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La stupefaction etait forte devant les affaires de Pontoise et de Meaux de la fin 2017 qui ont vu des adultes ne pas faire l’objet de poursuites criminelles ou en être acquittés pour des relations sexuelles avec des gamines de 11 ans au pretexte qu’il n’y avait la preuve de la violence exigée par la loi pour un viol. Paradoxalement la mobilisation des pouvoirs publics débouche sur un projet de loi finalement plus soucieux de protéger les agresseurs que les victimes !
Pour nous le simple fait pour un adulte d’avoir une relation sexuelle avec un enfant de moins de 13 ans est un crime en tant que tel ; a fortiori s‘il y a violence formelle, et non pas un simple délit. Un enfant de moins de 13 ans doit être tenu pour n’ayant pas le discernement en cette matière pour consentir quoi que ce soit à un adulte. Le comportement de l’enfant ne doit entrer en compte que dans l’évaluation d’éventuelles circonstances atténuantes.
Un message fort s’impose en direction de l’opinion : un adulte ne doit pas toucher sexuellement un jeune enfant. Cette infraction spécifique que nous proposons couperait court aux débats actuels sur le viol. L’attitude de la victime ne doit pas être un élément constitutif de l’infraction. Un adulte ne touche pas à un enfant. Point-barre !
Nous appelons le législateur français, comme l’ont déjà fait ou s’apprêtent à le faire d’autres pays, à poser formellement cet interdit légal à travers un amendement du texte gouvernemental et à adresser à tous le message fort qui s’impose.

Jean-Pierre compte sur vous aujourd'hui

Jean-Pierre ROSENCZVEIG a besoin de votre aide pour sa pétition “Parlement: Toute relation sexuelle avec un enfant est un crime !”. Rejoignez Jean-Pierre et 4 285 signataires.