Pour un(e) remplaçant(e) en GS2 à Paul Bert Maternelle

Pour un(e) remplaçant(e) en GS2 à Paul Bert Maternelle
Pourquoi cette pétition est importante

En GS2 à Paul Bert les enfants n'ont eu en tout et pour tout qu'un mois et 1/2 de classe les jeudi-vendredi depuis la Toussaint. La maîtresse qui était revenue un mois est en congé formation (prévu de longue date) à partir de cette semaine, ils n'auront pas cours jusqu'à la fin de l'année scolaire. Avec le nouveau protocole sanitaire, ils seront refusés à l'école et sans suivi pédagogique.
Les conséquences ont été lourdes pour l’ensemble de l’école Paul Bert maternelle cette année.
- Une improvisation permanente pour les familles concernées et les équipes pédagogiques qui ont subi pendant une grande partie de l'année scolaire une surcharge d'effectifs conséquente dans toutes les classes.
- Un retard d’apprentissage et un mal-être pour plusieurs enfants, ballotés entre les classes pendant la quasi totalité de l'année scolaire et perdant le goût de l’école, alors qu'ils rentrent au CP l'an prochain.
Le Val-de-Marne souffre d’un déficit de remplaçant(e)s et notre école n’est pas considérée prioritaire. Mais ce discours n’est pas acceptable, car nos enfants sont les premiers à en pâtir, et nous devons tout faire pour leur garantir de bonnes conditions d’apprentissage. Cette situation constitue une rupture de la continuité du Service Public National d’Education.
A travers ce document, nous réclamons le remplacement de la maîtresse en GS2 au nom de tous les parents d’élèves de l’école Paul-Bert Maternelle à Saint-Mandé.
Aidons ces enfants à finir correctement cette année scolaire !