Pour un nouveau conservatoire au centre-ville

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Depuis de nombreuses années, la nécessité d'offrir aux usagers de PMA un conservatoire de qualité est apparue à tous comme une évidence.

La compétence de ce projet incombe à Pays de Montbéliard Agglomération (PMA)

Le site du château sur lequel est actuellement implanté le conservatoire, n'est plus aux normes et présente des problèmes d'accessibilités. Un projet de construction d'un nouveau conservatoire moderne et accessible, doté d'un auditorium et d’équipements de qualités existe depuis de nombreuses années sur le site des Blancheries à proximité du centre-ville, des arrêts de bus, de la gare et de parkings dédiés.

Depuis quelques jours, des rumeurs ont circulé faisant état d'un projet de rachat de la polyclinique des Portes du Jura à la Petite Hollande par PMA afin d'y implanter le conservatoire. Ces rumeurs ont été confirmées par le président de PMA.

Quelques soient les travaux effectués dans ce bâtiment il n'en demeura pas moins une clinique et non un conservatoire, dont la construction doit respecter des normes techniques propres à l'utilisation des locaux. En outre, il ne pourra en aucun cas accueillir d'auditorium.

Le projet des Blancheries a été balayé par le président de PMA sans études préalables documentées et exhaustives sur l'impact pour les 1600 élèves et leurs familles, les 95 professeurs et plus généralement sur l'attractivité de l'agglomération.

Face à la mobilisation de l'association des commerçants de Montbéliard (CAEM) et d'habitants de l'agglomération, le vote du rachat par PMA de la polyclinique qui devait avoir lieu le jeudi 30 novembre 2017 a été repoussé à une date ultérieure, inconnue à ce jour.

Le centre-ville de Montbéliard a perdu de nombreux équipements publics (hôpital, sous préfecture etc...) avec les conséquences que l'on connait pour les usagers.

Stoppons l'hémorragie. Mobilisons-nous.

Signez cette pétition afin que le conservatoire reste au centre-ville et demeure un lieu de prestige dont les habitants de toute l’agglomération pourront être fiers.

nono compte sur vous aujourd'hui

nono LE ROBOT a besoin de votre aide pour sa pétition “P.M.A: Pour un nouveau conservatoire au centre-ville”. Rejoignez nono et 1 114 signataires.