Pétition fermée

Pétition de soutien aux jumelles périgourdines

Cette pétition avait 34 677 signataires


Deux jeunes étudiantes de 26 ans d'origine albanaise au lycée Laure Gatet à Périgueux sont sous le coup d'une expulsion immédiate.

 Présentes sur le territoire français depuis 2012, elles s'inscrivent immédiatement dans des associations pour apprendre le français, puis entreprennent des études de comptabilité gestion au lycée Laure Gatet.

Conjointement les parents réussissent à obtenir leur régularisation.

Tout naturellement les jumelles déposent en préfecture une demande de carte de séjour au titre vie privée familiale.

Contre toute attente, cette demande est refusée par le préfet et, après un calvaire administratif et juridique, les deux sœurs sont aujourd'hui sous la menace d'une expulsion immédiate.

Assignées abusivement en résidence en Dordogne, privées de leur passeport, les deux étudiantes doivent passer leur examen dans les jours qui viennent (10 au 20 mai).

 Les signataires de cette pétition demandent la levée immédiate de l'assignation à résidence, la suppression de l'obligation de quitter le territoire français, la restitution des passeports et la délivrance d'une carte de séjour pour chacune des deux sœurs.

 



COMBEFREYROUX compte sur vous aujourd'hui

COMBEFREYROUX SÉBASTIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition de soutien aux jumelles périgourdines menacées d'expulsion”. Rejoignez COMBEFREYROUX et 34 676 signataires.