Pétition contre l'urbanisation à outrance à Tournefeuille

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La recette de cuisine de Tonton PRAT

Comment pourrir un - autre - Quartier de Tournefeuille

Trois ingrédients sont nécessaires :

• Une municipalité sourde aux demandes répétées de ses administrés et entêtée dans une "bétonnisation" à outrance
  • Un promoteur immobilier en l’occurrence Kaufman & Broad
  • Une Justice indépendante mais sous pression économique

Vous mélangez le tout et vous obtenez l’édification d’immeubles de deux étages en pleine zone pavillonnaire, le tout débouchant Chemin du Prat et ensuite sur le Chemin Ramelet Moundi, axe routier saturé.

Bien sûr, les riverains s’opposent à ce projet par l’intermédiaire de l’Association « PRAT ». Qu’à cela ne tienne, le recours gracieux ne sert à rien, la mairie n’en a cure ; le recours contentieux quant à lui est contré par le promoteur qui a la possibilité, en contractant une assurance, de commencer les travaux le temps du délibéré du Tribunal Administratif, mettant ainsi la Justice devant le fait accompli. Celle-ci fera-t-elle démolir, en cas de victoire des opposants au projet, les 105 logements de Kaufman & Broad ?

La foule applaudit à la performance du Trio !

Et quid de l’environnement et en particulier de la nappe phréatique ?

Le Service Urbanisme de la Mairie de Tournefeuille a découvert son existence en plein mois d’Aout 2015 alors que l’entreprise effectuant les travaux du lotissement « Birdie » pompait allègrement pour refouler le tout dans le pluvial : l’eau c’est très gênant pour les parkings souterrains !!

Le Service de Toulouse Métropole, le Cycle de l’Eau, ainsi que le Préfet, nous ont donné raison et ordonné une enquête. Sachant que si un particulier dans le quartier de la Petite République veut creuser une cave, cela est strictement interdit !! Deux poids deux mesures, mais il faut bien rentabiliser le projet pour faire prospérer les adeptes de la défiscalisation, ce que M. Le Maire présente sous le terme « Densification ».

Nous avons engagé un contentieux contre le projet Kaufman & Broad…

Si vous vous sentez concernés par cette bétonnisation sauvage sur la commune de Tournefeuille, rejoignez notre pétition contre l’urbanisation à outrance !

Le Président de l’Association PRAT

Association PRAT – Participation des Riverains à l’Aménagement Urbain de Tournefeuille – Association de Loi 1901. R.N.A : W313022117
Maison des Associations, Place de la Mairie, 31170 Tournefeuille

www.facebook.com/associationduprat

Association du Prat Tournefeuille compte sur vous aujourd'hui

Association du Prat Tournefeuille a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition contre l'urbanisation à outrance à Tournefeuille”. Rejoignez Association du Prat Tournefeuille et 443 signataires.