Ouverture ULIS Collège TSL - Troubles spécifiques du Langage

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nos enfants sont actuellement scolarisés en dernière année d’ULIS école TSL de Jean Jaurès à Saint Nazaire : cette unité localisée d’inclusion scolaire pour troubles spécifiques du langage (ULIS TSL), incluant également 2 enfants sourds, permet une scolarisation adaptée à chaque élève porteur de ce handicap.

A la rentrée prochaine, ils ne pourront plus bénéficier de ce dispositif ULIS Collège TSL, faute de places.

En signant cette pétition, vous aidez un collectif de parents dont les enfants rencontrent de très importantes difficultés dans les apprentissages scolaires.

Cette demande concerne  14 enfants, un nombre plus que suffisant pour ouvrir un nouveau dispositif ULIS TSL sur notre secteur.

Cette pétition sera transmise à Monsieur le Directeur Académique de l’Éducation Nationale de Loire Atlantique pour qu'il en fasse une lecture bienveillante.

Par la mise en place d’un nouveau dispositif ULIS TSL à la rentrée 2018, il veillera ainsi au respect de la Loi n°2005-102 du 11 février 2005 qui garantit à chaque élève l’école qui lui convient.

En vous remerciant par avance de votre soutien !

Collectif de parents compte sur vous aujourd'hui

Collectif de parents POUR ULIS COLLEGE TSL a besoin de votre aide pour sa pétition “Ouverture ULIS College TSL”. Rejoignez Collectif de parents et 114 signataires.