Ours polaires en danger au zoo d'Aywaille

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !

Je me présente, Stasse Jean-Michel, président - fondateur de Wolf Eyes Asbl. Une association qui milite depuis 7 ans contre la captivité des animaux sauvages. Je suis un ancien soigneur et dresseur de loups dans un zoo en Belgique.

Sauvons les ours polaires du zoo : Le Monde Sauvage d'Aywaille !

Pas une zone d'ombre ! Plus d'un mois de canicule et la météo annonce plus de 7 jours à des températures dépassant les 30°. C'est un scandale !!!! Le Monde Sauvage d'Aywaille torture ses ours ! Je vis à 4km du zoo et la semaine dernière il y a eu un jour ou la t° est montée à 40° à l'ombre. Une lettre a été envoyée le 02/08/18 au ministre C.Di Antonio l'informant de la situation catastrophique des ours blancs. Nous sommes bien sur un cas grave de maltraitance.... Ces ours doivent quitter ce zoo !

En date du 08 août malgré la forte mobilisation sur la pétition, rien ne bouge. Certes il y a un redoux ces jours-ci, mais la température moyenne est de 24°, la météo annonce  29° pour dimanche.  Ce qui est beaucoup trop pour des ours polaires.

Lettre envoyée le 02 août au ministre du bien être animal Carlo Di Antonio

"Monsieur le Ministre Di Antonio,

Suite aux températures caniculaires rencontrées ces derniers jours en Belgique, l’association Wolf Eyes asbl s’est interrogée sur les conditions de vie et les capacités des ours polaires à vivre ou survivre sous de telles températures.

Mon équipe et moi-même avons pris divers renseignements et avons mené notre enquête et il s’avère que les ours polaires souffrent énormément de ces fortes chaleurs. Nous tenons à votre disposition les informations recueillies et les comptes rendus de nos enquêtes.

Au vu de nos résultats, nous vous prions instamment de dépêcher une de vos équipes sur le site du Monde Sauvage d’Aywaille afin de vérifier les mesures prises et mises en place par celui-ci au niveau de l’enclos des ours polaires.  Pouvez-vous vous assurer que tout est mis en œuvre afin de limiter l’impact climatique sur le bien être de ces ours qui en milieu naturel vivent sous les températures ne dépassant pas zéro degré.  La semaine passée, nous avons enregistrés jusqu’à 35 degrés sur Aywaille.

Nous vous demandons également de ne plus délivrer de permis autorisant la possession d’animaux polaires dans les zoo et autres parcs animaliers en Belgique. Nous sommes intimement convaincus qu’aucune infrastructure n’est adaptée pour la détention de ceux-ci dans nos contrées et que dès lors ces pauvres bêtes sont vouées a souffrir chez nous.

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition si nous pouvons vous aider d’une manière ou d’une autre et nous vous prions, Monsieur le Ministre Di Antonio, d’agréer nos plus sincères salutations.

Pour Wolf Eyes asbl

Jean-Michel Stasse, président

Stasse Jean-Michel compte sur vous aujourd'hui

Stasse Jean-Michel a besoin de votre aide pour sa pétition “Ours polaires en danger au zoo d'Aywaille”. Rejoignez Stasse Jean-Michel et 127 441 signataires.