Oui au train de nuit !

0 a signé. Prochain objectif : 300 000 !

Quand elle atteindra 300 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

[english version below]

Emmanuel Macron a déclaré le 14 juillet 2020 « on va redévelopper les trains de nuit, on va redévelopper les petites lignes de train, parce que tout ça permet de faire des économies et de réduire nos émissions. » Malheureusement, la plupart des trains de nuit ont été démantelés ces dernières années. Il est temps de financer l'activité pour qu'elle redevienne un service public efficace et pertinent pour l'avenir :

Le train de nuit permet de :

• Relier les régions distantes entre elles par des transversales ;
  • Compléter l'offre TGV sur les trajets de plus de 750km, pour arriver tôt le matin ;
  • Desservir les villes moyennes et petites, qui sont trop souvent oubliées ;
  • Voyager pendant notre sommeil, sans perte de temps ;
  • Le train de nuit est une alternative peu énergivore aux transports aériens et routiers, à financer pour la Transition Écologique.
  • L'Autriche relance les trains de nuit en Europe et elle a montré qu'il s'agit d'un des rares transports publics à s'approcher de l'autofinancement.

Nous demandons que le service public des trains de nuit soit relancé de manière ambitieuse.

--------------------------------

Le tramway avait lui-aussi disparu au 20ème siècle, et désormais de nombreuses villes en rêvent. Le vélo n'était plus utilisé comme moyen de déplacement dans les années 1990, il est également de retour. Aujourd'hui c'est aux trains de nuit de revenir eux-aussi !

Plus d'infos sur https://ouiautraindenuit.wordpress.com

www.facebook.com/ouiautraindenuit

----------------- english version -------------------

Emmanuel Macron told on july 14th 2020 « We will develop again overnighttrains, we will develop again rural railroads, because this allows to spare and to reduce our emissions. » Unfortunately many night trains were dismantled last years in France. The activity need to be relaunched. The night train is an efficient and relevant service for the future:

The night train allows to :
- connect remote regions together through transversal lines

- complete the TGV offer on journeys of more than 750km, to arrive early in the morning ;

- serve medium-sized cities ;

- Travelling during sleep save time, without a lost (half-)day in transportation.

- The night train consumes less energy than air or road transport. It is compatible with the Ecological Transition.

- Austria is relaunching night trains in Central Europe and has shown that they can self-finance. .

We want that the public service of the night trains be re-launched.

--------------------------------

The tramway had also disappeared in the 20th century, and many cities now dream of it. The bicycle was no longer used as a means of transport in the 1990s, it is also back. Today it is time for Night trains to come back as well!

Information, ideas for action and a study on the potential of night trains are available at https://ouiautraindenuit.wordpress.com

See also: https://twitter.com/ouiautraindnuit

www.facebook.com/ouiautraindenuit

Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt compte sur vous aujourd'hui

Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt a besoin de votre aide pour sa pétition “ouiautraindenuit”. Rejoignez Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt et 202 580 signataires.