Oui au train de nuit !

201K supporters

Petition update

Semaine d'action européenne pour les trains de nuit !

Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt

Apr 4, 2018 — Découvrez ici : les actions dans les différentes villes ; les dernières déclarations des élus sur les trains de nuit ; nos besoins : aidez-nous, tout le monde peut faire quelque chose pour le retour des trains !
+ abonnez vous à la newsletter.

Le train de nuit est dans l'actualité :

* La Ministre des transports a regretté publiquement qu' « on laisse se dégrader la qualité du service dans les trains de nuit [...] et qu'on arrête ces trains. »
* Le Ministère ouvre une possibilité de retour du Paris-Nice, tout en exigeant des cofinancements régionaux.
* L’État devrait approuver sous peu un budget pour rénover les voitures-couchettes. C'est le moment de demander une rénovation de qualité et le maintien d'un parc important.
* Suite aux mobilisations, SNCF Intercités trouve des solutions : le train de nuit Paris-Rodez sera à nouveau quotidien. Les horaires sont encore à améliorer pour un départ d'Austerlitz après 20h (actuellement 19h25) !
* Le rapport du Conseil d'Orientation des Infrastructures a reporté de nombreux projets LGV. Le TGV ne desservira pas toutes les destinations, ni les liaisons transversales : le train de nuit est d'autant plus nécessaire !
* Le rapport Spinetta a conseillé la fermeture de 9000 km de voies ferrées rurales, ce qui menacerait tous les trains de nuit circulant aujourd'hui : Rodez, LatourCarol, Port Bou et Briançon ! C'est donc le moment de défendre le ferroviaire : https://t.co/4A4McjXKTU

Appel :
* Nous avons besoin d'aide informatique pour booster nos outils internet. Qui a des connaissances ?
* Des militants « Oui au train de nuit » de toute la France ont rencontré des élus locaux et régionaux, une vingtaine de députés et la direction SNCF Intercités. Aidez-nous à poursuivre l'effort en rencontrant vous aussi vos députés, sénateurs et décideurs locaux.
* Postez des propositions pour le train de nuit dans le débat public sur l'énergie. C'est ici : https://ppe.debatpublic.fr/debat-forum-liste?combine=&tid%5B%5D=110
* Découvrez le programme de la semaine d'actions sur https://ouiautraindenuit.wordpress.com
* Contactez nous si vous avez du temps, il y a une diversité de missions possibles, vous avez le choix.
* Un message change.org sera publié 2 à 3 fois par an. Pour recevoir des informations plus régulièrement, inscrivez-vous à notre newsletter (bi-)mensuelle :

Les liens :
* retrouvez tous les articles de presse sur http://trainsdenuit.canalblog.com/
* agenda, infos et documents sur https://ouiautraindenuit.wordpress.com/
* actions sur https://www.facebook.com/ouiautraindenuit/

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.