Victoire

Cette pétition a abouti avec 349 signatures !

Nous sommes abonnés à l'offre TGVMax et suite au mouvement de grève de la SNCF il nous est impossible de réserver des trains durant le mois d'avril (et sûrement mai et juin) MÊME hors jours de grève.

Nous comprenons les motivations de la SNCF et des cheminots pour effectuer cette grève à savoir entre autres la protestation contre le projet de réforme du groupe ferroviaire lancé par le gouvernement, qui prévoit notamment de remettre en cause le statut de cheminot.

Cependant, les usagers de la SNCF ne sont PAS coupables de cette réforme et n'ont pas à subir les conséquences d'une réforme du gouvernement. Ce n'est PAS en vous en prenant aux usagers que les choses changeront !

Malgré cela nous comprenons tant bien que mal qu'une grève soit effectuée 2 jours sur 5 mais nous demandons à ce que les trains qui étaient disponibles habituellement le soient TOUJOURS hors jours de grève. Si nous avons souscrit à cet abonnement à 79 euros par mois c'est parce que nous ne pouvons pas nous permettre de débourser 50 euros pour un trajet même si cela reste provisoire.

Cette annulation de trains en nombre va à l'encontre de vos revendications puisque vous trouvez là une manière de bénéficier de plus d'argent malgré la grève, en gonflant les prix de vos billets et supprimant les tarifs préférentiels.

Nous demandons donc que la SNCF ainsi que Guillaume Pepy et Mathias Vicherat rétablissent les trains qui étaient disponibles auparavant en dehors des jours de grève pour les abonnés TGVMax !

MaxPlorateurs compte sur vous aujourd'hui

MaxPlorateurs a besoin de votre aide pour sa pétition “Oui.Sncf : Pour que la SNCF rende des trains disponibles pour les abonnés TGVmax hors jours de grève”. Rejoignez MaxPlorateurs et 348 signataires.