Pétition fermée

OUI au PARC NATUREL REGIONAL des GORGES du HAUT-ALLIER

Cette pétition avait 4 464 signataires


Le projet de Parc Naturel Régional des sources et gorges du Haut-Allier est né d'une volonté des élus locaux toutes tendances politiques confondues, de dynamiser ce territoire remarquable mais fragile et de l'affirmer comme exemple de développement durable.

Ce projet vise à bâtir un programme d'actions pour les 12 prochaines années, qui conjugue la préservation de nos patrimoines, le développement économique et social et d’augmenter la notoriété de notre territoire.

L'objectif d'un Parc Naturel Régional n'est pas d'apporter une nouvelle réglementation, mais de miser sur la qualité de notre environnement comme facteur de développement et d'attractivité.

Après 5 ans de travail avec tous les partenaires du territoire le projet de charte a été validé par les 2 Régions concernées, les 2 Départements, 10 communautés de communes, 65 communes à une très forte majorité (84 % des conseillers municipaux) !

Nous, habitants et acteurs économiques  des communes de Lozère et de Haute- Loire favorables au PNR sommes abasourdis par la position hostile et incompréhensible des représentants de chambres et de syndicats à l’attribution de ce label. Nous avons besoin de ce label, véritable marqueur du territoire, de ses produits et dont les habitants sont les premiers ambassadeurs.

C'est notre volonté avec nos élus !!!

Pour le respect de la démocratie locale, nous vous invitons à signer cette pétition.



Bruno compte sur vous aujourd'hui

Bruno DEPALLE a besoin de votre aide pour sa pétition “OUI au PARC NATUREL REGIONAL des GORGES du HAUT-ALLIER”. Rejoignez Bruno et 4 463 signataires.