Petitioning Ministre de l'Intérieur Matthias Fekl and 2 others

OUI A LA REGULARISATION DE JEAN

Notre ami, Jean, est un homme honnête, droit, travailleur, respectueux et digne. Il l'a prouvé maintes fois et notamment depuis son arrivée en France en 2011.

Vendredi 7 octobre 2016, suite à une convocation à la préfecture pour retirer la réponse à sa demande d’autorisation de séjour déposée en novembre 2015, Jean Manga s’est vu notifier une obligation à quitter le territoire Français avec assignation à résidence et confiscation de son passeport.

C’est une décision incompréhensible de la part de la préfecture car la situation de Jean correspond pleinement aux critères ministériels exigés par la circulaire du 28 novembre 2012 pour une régularisation par le travail.

Jean est arrivé en France en 2011 avec une autorisation de séjour « vie privée et familiale », il occupe un emploi d’agent des services hospitaliers dans un EHPAD. Suite à son divorce son autorisation de séjour n’est pas renouvelée, il perd son emploi, son employeur qui reconnaît son professionnalisme s’engage à renouveler son contrat de travail dès la régularisation de sa situation administrative.

Jean a tissé des liens forts en France, il participe à la vie associative, chante dans une chorale. Son souhait est de vivre et travailler dignement en France. Il devra par ailleurs dans quelques années subir une deuxième opération du cœur, qu'il sera dans l'incapacité de réaliser si les autorités le renvoie au Sénégal...

Le 11 octobre 2016, Jean comparait au Tribunal Administratif qui va donner raison à la préfecture. Jean est sous le coup d’une expulsion. La place dans l’avion était réservée la veille de l’audience au Tribunal Administratif sans savoir quelle serait la décision le concernant.

Nous, soussignés, demandons à la Préfecture qu’elle revienne sur sa décision et qu’elle régularise Jean Manga en lui délivrant un titre de séjour salarié.

This petition will be delivered to:
  • Ministre de l'Intérieur
    Matthias Fekl
  • Préfet de Haute Garonne
    Pascal Mailhos
  • Premier Ministre
    Bernard Cazeneuve

Clémentine GENÉVRIER started this petition with a single signature, and now has 50,342 supporters. Start a petition today to change something you care about.