Adressée à Ministre de la Justice Nicole Belloubet et 2 autres

OUI A LA REGULARISATION DE JEAN

0 signature. Allez jusqu'à 75 000.

Notre ami, Jean, est un homme honnête, droit, travailleur, respectueux et digne. Il l'a prouvé maintes fois et notamment depuis son arrivée en France en 2011.

Vendredi 7 octobre 2016, suite à une convocation à la préfecture pour retirer la réponse à sa demande d’autorisation de séjour déposée en novembre 2015, Jean Manga s’est vu notifier une obligation à quitter le territoire Français avec assignation à résidence et confiscation de son passeport.

C’est une décision incompréhensible de la part de la préfecture car la situation de Jean correspond pleinement aux critères ministériels exigés par la circulaire du 28 novembre 2012 pour une régularisation par le travail.

Jean est arrivé en France en 2011 avec une autorisation de séjour « vie privée et familiale », il occupe un emploi d’agent des services hospitaliers dans un EHPAD. Suite à son divorce son autorisation de séjour n’est pas renouvelée, il perd son emploi, son employeur qui reconnaît son professionnalisme s’engage à renouveler son contrat de travail dès la régularisation de sa situation administrative.

Jean a tissé des liens forts en France, il participe à la vie associative, chante dans une chorale. Son souhait est de vivre et travailler dignement en France. Il devra par ailleurs dans quelques années subir une deuxième opération du cœur, qu'il sera dans l'incapacité de réaliser si les autorités le renvoie au Sénégal...

Le 11 octobre 2016, Jean comparait au Tribunal Administratif qui va donner raison à la préfecture. Jean est sous le coup d’une expulsion. La place dans l’avion était réservée la veille de l’audience au Tribunal Administratif sans savoir quelle serait la décision le concernant.

Nous, soussignés, demandons à la Préfecture qu’elle revienne sur sa décision et qu’elle régularise Jean Manga en lui délivrant un titre de séjour salarié.

Cette pétition sera remise à:
  • Ministre de la Justice
    Nicole Belloubet
  • Ministre de l'intérieur
    Gérard Collomb
  • Préfet de Haute Garonne
    Pascal Mailhos

Clémentine GENÉVRIER a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 50 426 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Clémentine compte sur vous aujourd'hui

Clémentine GENÉVRIER a besoin de votre aide pour sa pétition “OUI A LA REGULARISATION DE JEAN”. Rejoignez Clémentine et 50 425 signataires.