En soutien de l'association One Voice - Pour en finir avec la barbarie !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


En France et dans le monde, les mentalités changent et évoluent. L'éducation canine s'appuie aujourd'hui sur l'éthologie (étude du comportement animal) et met en place des techniques d'éducation prenant en compte le bien-être et l'état émotionnel de l'animal.

Malheureusement, les méthodes archaïques d'éducation perdurent notamment (mais pas que) dans certaines associations sportives canines.

One Voice est une association à but non lucratif crée en 1995. Elle a pour but de dénoncer, protéger et mener des actions en justice partout dans le monde afin que les actes de cruautés sur les animaux cessent.

One Voice a récemment fait une enquête sur le monde du ring et a publier une enquête et une vidéo effroyable.

ENQUETE  &  VIDEO

Suite a cette enquête, l'Organisation Syndicale des éducateurs canins (OSDEC) attaque One Voice en justice. Ce syndicat ne représente pas l'ensemble de la profession. Et pour bien se démarquer, les professionnels prônant des méthodes d'éducation respectueuses et bienveillantes ont rassemblé leurs voix sous une liste destinée à soutenir l'association One Voice

LISTE DES PROFESSIONNELS EN SOUTIEN A ONE VOICE 

"Pour en finir avec ces méthodes barbares, One Voice réclame l’interdiction du dressage des chiens au mordant et de tout entraînement des chiens dits de défense les transformant en armes par destination. Tout chien mérite de vivre au sein d’un foyer aimant."

Il serait temps que tous les professionnels canins se mettent en conformité avec la loi (chapitre IV, annexe II de l’arrêté du 03 avril 2014 relevant de l’article 214-6 du CRPM) qui régit les conditions de bien-être et d’éducation des animaux de compagnie en général et des chiens en particulier (chapitre VI).

"L’exercice des activités d’éducation, de dressage ou de présentation au public dans des conditions et avec méthodes ou accessoires pouvant occasionner des blessures, des souffrances, du stress ou de la peur est interdit. Il doit être tenu compte de l’âge, de la volonté à agir, du sexe, et du niveau et des capacités d’apprentissage des animaux."

Merci de signer la pétition, professionnel ou non, si vous êtes en accord avec ceci. La pétition sera transmise à One Voice et à la SCC (Société Centrale Canine)

Merci à vous !