Petition updateNon à l'élimination du cerf en forêt de Chaux !556. Halte au massacre !
COLLECTIF DE DÉFENSE DES CERVIDÉS EN FORÊT DE CHAUXFrance
11 Oct 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a deux ans, nous avons lancé cette pétition pour protester contre la volonté de l'ONF d'éliminer les grands cervidés de la forêt de Chaux.

Cette pétition, malgré son ampleur, n'a pas été écouté par l'ONF qui a maintenu une pression croissante sur la population de l'espèce "cerf". Alors que nous constatons en forêt un net recul des effectifs, l'ONF l'estime encore en croissance..

Le plan de chasse 2023-2024 déjà engagé s'élève à 556 grands cervidés sur le massif. 556 ! Un quota qui ne s'appuie sur aucune estimation fiable et qui vise à terminer le travail d'élimination engagé il y a 3 ans. Peux t on parler de gestion ? Bien évidemment non !

Devons nous laisser faire et nous résigner à voir disparaître le cerf de cette    forêt ?

Le collectif de défense des cervidés de la forêt de Chaux a décidé de ne pas baisser les bras et de porter jusqu'au bout cette pétition avec cette mise à jour.

Une manifestation sera organisée courant novembre pour protester contre ce plan de chasse inacceptable et la pétition sera remise à qui de droit !

D'ici là, nous vous demandons votre soutien pour nous aider à amplifier l'impact de cette pétition. Partagez et relayez l'information pour que les cerfs de Chaux sachent qu'ils ne sont pas seuls face à la politique d'élimination menée par l'ONF.

Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.

Merci infiniment,

Le Collectif de défense des cervidés de la forêt de Chaux.

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X