

Une connexion internet à la hauteur !
Le problème
En Polynésie Française une majorité d'usagers aimeraient pouvoir bénéficier d'une connexion internet stable, à la hauteur de ce qu'ils paient mensuellement au FAI local, Mana soit un minimum de 42 Euros pour du 512 Kb/s jusqu’à plus de 132 Euros pour du 8 Mo (sans l'achat du matériel nécessaire et frais d'installation). Le déploiement et l'entretien du réseau sont à la charge d'une entreprise en situation de monopole (OPT) incapable d'assurer convenablement la tâche qui lui incombe et sans volonté particulière d'y arriver un jour. Baisse flagrante de connexion et coupures internet est le quotidien des utilisateurs d'internet en Polynésie Française. Quand pourrons-nous espérer s’instruire, communiquer, travailler et se divertir sur Internet convenablement ? Signez cette pétition pour que cela change vraiment !

Le problème
En Polynésie Française une majorité d'usagers aimeraient pouvoir bénéficier d'une connexion internet stable, à la hauteur de ce qu'ils paient mensuellement au FAI local, Mana soit un minimum de 42 Euros pour du 512 Kb/s jusqu’à plus de 132 Euros pour du 8 Mo (sans l'achat du matériel nécessaire et frais d'installation). Le déploiement et l'entretien du réseau sont à la charge d'une entreprise en situation de monopole (OPT) incapable d'assurer convenablement la tâche qui lui incombe et sans volonté particulière d'y arriver un jour. Baisse flagrante de connexion et coupures internet est le quotidien des utilisateurs d'internet en Polynésie Française. Quand pourrons-nous espérer s’instruire, communiquer, travailler et se divertir sur Internet convenablement ? Signez cette pétition pour que cela change vraiment !

Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 12 novembre 2015